L’entrée dans la Coupe du Monde d’une Argentine finaliste sortante face à un nouveau venu dans la compétition est forcément un évènement. La dernière fois c’était en 1990 contre le Cameroun et les Lions Indomptables avait gagné 1-0. Cela donnait forcément des idées à l’Islande malgré des matchs de préparation moyens.
Côté gardien la principale interrogation était de savoir si le choix de titulariser Caballero était payant pour l’Albiceleste, surtout après le forfait de Romero, le titulaire habituel. En face l’Islande a plus de certitudes avec le gardien qui les a emmenés jusqu’en quart de finale du dernier Euro et qui est aussi cinéaste de profession.
La rencontre a été conforme aux attentes en termes de jeu. L’Argentine a eu le ballon (70% de possession) pendant que les Islandais défendaient leur but bec et ongles en posant des contres tranchants. L’Argentine trouva la faille après 18 minutes de jeu grâce à bel enchaînement d’Agüero dans la surface. Mais les islandais réussirent à profiter de la fébrilité de la défense argentine et réplique par Finnbogason à la 23ème. Le reste du match se transforma en attaque-défense. Messi rata un pénalty à la 64ème minute mais l’Argentine n’a plus eu de réelle occasion franche. Ainsi les 2 nations confirment leur statut. L’Argentine a du talent mais peu d’idées. L’Islande a du courage et il sera difficile de les battre.
Pingback: Willy CABALLERO vs Danijel SUBASIC (Argentine-Croatie, 2ème journée Groupe D, Coupe Du Monde, Jeudi 21 Juin 2018)Main Opposee()