Après 17 années passées à la Juventus et une carrière entière en Italie, Gianluigi Buffon vient de signer pour deux ans (1 an + 1 an en option) avec le Champion de France 2018, le Paris Saint-Germain. En quelques chiffres, Buffon c’est :
La légende italienne rejoint la capitale française pour ce qui sera sa première expérience en dehors des frontières italiennes. A 40 ans, Buffon ne représente clairement pas le futur du PSG, mais il peut donner un gros coup de pouce à la jeunesse prometteuse parisienne. Aréola, voire même Trapp pourraient grandement progresser à ses côtés et passeraient un palier pour devenir de vraies solutions dans leurs sélections nationales.
Le nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, devra donc faire un choix. Selon différents médias, il aurait déjà rencontré Alphonse Aréola afin de discuter avec lui de l’arrivée de Gigi Buffon. Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir quel sera le prochain rôle du dinosaure italien. Numéro 1, numéro 2 ou numéro 1 bis ? Les possibilités sont multiples et un des gardiens actuellement présent dans l’effectif parisien risque fort d’en faire les frais. Carlo Ancelotti, ancien coach du PSG, récemment débarqué à Naples aurait des vues sur le numéro 3 de l’équipe de France.
Photo de couverture : en.as.com