Thomas STRAKHOSA vs Wojchiech SZCZESNY( Lazio Rome- Juventus Turin, Serie A, 21ème journée, 27 janvier 2019)Main Opposee

Blog


28 January 2019


En clôture de la 21ème journée de Serie A, la Lazio affrontait au stadio Olimpico la Juventus de Turin, leader incontesté du championnat Italien. Les hommes de Simone Inzaghi rêvaient de faire tomber les joueurs de Massimiliano Allegri encore invaincus dans leur championnat domestique. Dans les cages des laziale on retrouvait le portier albanais Thomas Strakhosa tandis que côté turinois on retrouvait Szczesny. Après l’ouverture du score de la Lazio Rome à la 58ème minute, on pensait assister à la première défaite de la Juve en championnat. Mais c’était sans compter sur la soif de victoire du champion d’Italie en titre, le club de la Vielle Dame est parvenu à s’imposer grâce à ses deux portugais Cancelo et Cristiano Ronaldo. Des prestations différentes côté gardien, analyse à retrouver ci-dessous.

21ème journée
Dimanche 27 Janvier 2019
20h30

SERIE A

LAZIO ROME

JUVENTUS

VS

présente

1

2


74e J.CANCELO

88e C.RONALDO (sp)

E.CAN (csc) 59e


LE DUEL

WOJCIECH

SZCZESNY

THOMAS 

STRAKOSHA

Il concède un but fantastique de Ramsey à la 38eme minute de ce match, il est à quelques centimètres de dévier hors du but le ballon. Le petit retard qui lui coûte le but est certainement dû à la spontanéité de la Madjer du buteur d'Arsenal. Pas très clair du tout sur l'égalisation de Sanchez a un quart d'heure de la fin. Belle frappe croisée de Sanchez qui rebondit et trompe Lloris qui a un geste étonnant, il tente de dévier le ballon d'une manchette ce qui demande un timing extrêmement précis, qui plus est avec la pluie qui s'est abattu sur White Hart Lane, le ballon lui passe au dessus du pouce. Bon arrêt des deux poings sur un coup-franc en fin de match, il jaillit bien et attaque le ballon.

Quatre frappes bien maîtrisées dans les 30 premières minutes du match puis un arrêt monumental à la 25eme minute sur un centre très puissant venant de sa gauche, Ospina sort sa main droite à une vitesse folle et dévie le cuir au prix d'un réflexe salvateur. Alors qu'Arsenal vient d'être réduit à 10, il nous sort un arrêt réflexe miraculeux qui permet de garder l'avantage. Il ne peut rien quelques instants plus tard quand il se fait transpercer à bout portant. Peut être qu'un joueur au premier poteau l'aurait aidé pour contrer le but de Tottenham. (Ospina n'en met ni au premier ni au second). Et encore impuissant dans la foulée sur le but d'anthologie de Kane. Une frappe enroulée  poteau rentrant qui bat Ospina qui s'était pourtant très bien détendu. 2-1 pour Tottenham à la 63eme minute. Encore un arrêt à la 83eme minute sur une frappe très vicieuse qui rebondit au pied de son poteau. Il se détend de tout son long pour sortir du bout des doigts la sphère. A son actif aussi une détente spectaculaire sur une frappe enveloppée sous la barre.

Absolument pas sollicité dans ce secteur, Tottenham n'ayant absolument pas subi dans le domaine aérien.

Bien que peu aidé par des trajectoires très courtes sur les corners adverses, il ne s'impose pas non plus quand le ballon se dirige vers le second poteau. La défense en zone d'Arsenal (qui consiste à gérer l'espace et non les individus) fonctionne plutôt bien.

Bonne présence dans le dos de sa surface. Il se signale notamment avec une bonne sortie de la tête hors de sa surface de réparation. Grosse présence également dans sa surface sauvant des corners ou donnant confiance à sa défense par ses couvertures.

Bonne entente avec le très lent Mertesacker qu'il a dû couvrir à plusieurs reprises en première période. Pas extrêmement vif lui non plus. On sent qu'il manque de repères et c'est logique, c'est son premier match de championnat cette saison!

PETR CECH



BILAN



Très peu d'arrêts à effectuer, il n'est pas blanc comme neige sur l'égalisation des Gunners et n'a pas vraiment eu l'opportunité de compenser dans son match. Précieux dans son placement en jouant haut à bon escient et de manière maîtrisée. Intéressant dans ses relances également. L'arrêt manqué sur le deuxième but aurait pu être celui du titre. Ce sera peut être pour la semaine prochaine. Mais c'est regrettable de ne pas avoir pu rapporter 2 points de plus pour le gardien de but français.

Très propre sur les nombreux arrêts "simples" qu'il aura dû effectuer. Brillant et décisif par trois fois. Il aura été moins brillant dans d'autres domaines mais tout de même sérieux et appliqué. Il aura fait un très bon match répondant parfaitement aux attentes des fans pour ce derby londonien et confirmer tout le bien que l'on pensait de lui chez Main Opposee.



DAVID OSPINA

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

VS

23 ANS

1M92

80 KG

NIKE GK PREMIER SGT

28 ANS

1M95

ÂGE

TAILLE

POIDS

LAZIO ROME

JUVENTUS

CLUB

REUSCH FIT CONTROL G3 FUSION EVOLUTION

84 KG

LES NOTES

JEU DE RELANCE

Le portier polonais a été plus précis que son homologue romain. Tantôt il effectua des relances courtes à la main, pour initier des contres-attaques à l'issue de coups de pieds arrêtés tantôt il relança long à destination de Ronaldo. En deuxième mi-temps, il a connu plus de difficulté notamment à la 68' où sous la pression d'Immobile , le portier de la Juve dégagea le ballon directement en touche.





PETR CECH



BILAN



6

3





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

VS

La précision ne fut quasiment jamais au rendez-vous pour les relances du gardien albanais. Ses coéquipiers n'ont pu recevoir les ballons qu'il distillait. Strakosha privilégia le jeu long tout au long de la partie, au programme festival d'imprécisions. Pour couronner le tout, le dernier rempart de la Lazio effraya ses tifosi lors d'un dégagement. En effet , à la 70' le portier albanais vit son dégagement contré par Can, heureusement le ballon termina en corner. 

WOJCIECH

SZCZESNY

THOMAS

STRAKOSHA

ARRÊTS

Strakosha ne fut pas souvent sollicité, toutefois sur le peu d'occasion de la Juventus en seconde période, il ne fut pas impérial. Il n'est pas irréprochable sur l'égalisation de Cancelo à la 73', il repousse mal une frappe fusante dans les pieds du portugais qui n'a pu qu'à pousser le ballon au fond.





PETR CECH



BILAN



4

7





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

A la 37' le gardien de la Juve réalisa une parade de grande classe, avec une splendide main ferme sur une frappe de Luis Alberto. Un arrêt décisif qui empêcha la Lazio d'ouvrir le score préalablement. Il ne peut rien sur le but qu'il encaissa à la 58' où Can le trompa. Une prestation solide de la part du polonais. 

Il repoussa difficilement un centre de Costa à la 33ème minute. Des sorties aériennes rendues délicates par un style atypique. En effet, le gardien albanais plongea à l'horizontale tout en souhaitant boxer le ballon. Il fut souvent  court lors de ses interventions, quelques peu hésitant dans sa prise de décision. Un manque de sérénité pour le moins étonnant.  

Pas de quoi s'enflammer dans ses interventions, toutefois il a su être propre dans les airs ou au sol.  Lors de la 60ème minute, le dernier rempart de la vielle Dame s'interposa avec autorité dans le ciel de Rome. Il dégagea beaucoup de tranquillité  lors de ses interventions aériennes. 



PETR CECH



BILAN

4

6





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

SORTIES

Il n'a pas quitté ses 6 mètres de la rencontre. Lors des offensives turinoise le bloc laziale  était bien en place, les coéquipiers de Ronaldo n'ont pas su trouver la profondeur. Toutefois sur les centres de la Juve en seconde période, Strakhosa privilégia de reculer vers sa ligne plutôt que d'avancer. 

Attentif pour soulager ses défenseurs dans leur dos, il démontra toute sa science du placement pour se rendre les arrêts facile. En effet, à la 78ème minute il capta facilement une frappe puissante de Correa  pourtant bien placé. En faisant le pas nécessaire il ferma l'angle, ce qui lui a permis de capter la frappe.

PETR CECH

4

6

BILAN





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

BILAN

Une rencontre délicate pour le portier des Biancocelesti. Beaucoup d'hésitations dans ses interventions, du déchet dans ses relances, une maladresse lors de l'égalisation de Cancelo, bref une rencontre à oublier pour le gardien albanais.  Une prestation décevante pour l'un des meilleurs portiers de Serie A. 

Szczesny a oublié sa mauvaise coupe du monde avec la Pologne. Il renoue avec des prestations de bonnes qualités, en étant décisif et rassurant pour son équipe. Désormais il faudra confirmer ses bonnes performances réalisées en championnat et lors des rencontres de Ligue des Champions. On l'attend au haut niveau en C1 afin que la Juve puisse soulever la coupe aux grandes oreilles depuis 1996.

4

6

WOJCIECH

SZCZESNY

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
0
0Partages