C’est un duel entre gardiens français internationaux que nous proposait le match de cette après-midi. A moins d’une semaine de la prochaine liste de Didier Deschamps, Franck Raviot était dans les tribunes pour observer deux gardiens qui devraient figurer dans cette liste.
L’enjeu était ailleurs, au classement seuls deux points séparaient Marseille et Lille au coup d’envoi de cette rencontre. Un match déjà important pour la course à l’Europe. Lille voulait tenter d’obtenir sa première victoire à l’extérieur sur cet exercice 2019-2020, tout comme Mike Maignan visait son premier clean sheet loin du stade Pierre Mauroy. Quant à Marseille, après la lourde défaite à Paris (4-0) et une élimination en Coupe de la Ligue durant la semaine, l’objectif était d’enrayer une dynamique négative (1 seule victoire sur les 7 derniers matchs). Steve Mandanda, capitaine de ce navire à la dérive devait redresser la barre pour tenir le cap vers l’Europe.
Après une première période marquée par un combat tactique au milieu de terrain et beaucoup de pertes de balles qui ne nous offraient aucune frappe cadrée et seulement des relances suite à des interventions sans grandes difficultés pour nos deux portiers internationaux, la seconde période fut plus intéressante et Marseille a réussi à faire la différence avec deux buts … étranges.