Blog


16 September 2021


Dans le cadre de la première journée du groupe A de Ligue des Champions, les actuels leaders de Jupiler Pro League et de Ligue 1 Uber Eats se faisaient face. Double-champion en titre, le Club Bruges KV espérait calmer les ardeurs d’un PSG présentant un bilan de 5 victoires en autant de matchs en championnat. Avec l’étiquette de favori à la victoire finale, conséquence d’un mercato pléthorique, le club de la capitale espérait démarrer sa campagne européenne sous les meilleurs auspices face à l’équipe présentée comme la moins compétitive du groupe.

Si la première titularisation du trio Messi-Neymar-Mbappé était certaine, l’incertitude subsistait sur l’identité du gardien de but parisien. Déclarant en avant-match « décider match après match », Mauricio Pochettino naviguait à vue avant ce déplacement dans la Venise du Nord. Du couple Navas–Donnarumma, c’est finalement le premier qui retrouvait une place dans le 11 parisien quelques jours après avoir cédé son instable fauteuil de titulaire au second en Ligue 1 Uber Eats. Côté flamand, pas de surprise avec la titularisation de l’international belge Simon Mignolet qui espérait sans nul doute meilleure fortune qu’il y a 2 saisons lorsqu’il s’était incliné par 5 fois face au PSG.

Pour sa première sortie européenne, le PSG doit se contenter d’un point face au collectif du Club Bruges qui a mis à mal la galactique équipe parisienne tant dans l’envie que dans l’intensité. Dans un contexte de concurrence accrue, Keylor Navas s’est montré à son avantage bien qu’en difficultés dans ses relances. En face, Simon Mignolet rend une belle copie malgré un manque de réussite sur le but encaissé par son équipe.

  • VERITAS

    Intéressante votre analyse, je pourrai vous expliquer , par rapport aux prétendues mauvaises relances aux pieds de NAVAS, que la faute en incombe aux défenseurs du PSG mais cela serait trop long à expliquer. C’est d’ailleurs un miracle qu’il n’est jamais pris de buts par rapport à cette problématique.

    Pour vous, MIgnolet meilleur que Navas mercredi et in fine, meilleur gardien que le Costa Ricain, étonnant!

    La presse de ce jeudi ne semblait pas de votre avis. Elle est dithyrambique sur la performance de KEYLOR.

    Navas : 24 titres en club dont 3 LDC, 4 coupes du monde des clubs, 3 super coupe d’Europe…

    Mignolet c’est un championnat de Belgique en D2, et un en D1, 1 LDC.. en tant que remplaçant.

    Votre avis sur Courtois ? meilleur que Navas aussi ?

    In fine les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas.

    Bien cordialement

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages