Ce samedi 14 octobre, la Lazio s’est imposé à l’extérieur face à la Juventus de Turin, au bout d’un match avec de nombreuses occasions de part et d’autres. Les deux gardiens se sont illustrés et en particulier, le romain Strakosha qui a arrêté un penalty en toute fin de match.
Interviewé par Supersport, le portier albanais a donné ses impressions sur cette soirée un peu spéciale : « Je ne peux pas expliquer toutes les émotions que j’ai vécu pendant ce match. […] Arrêter ce penalty dans les dernières secondes de la rencontre a été quelque chose de fantastique ». Il considère toutefois « avoir encore beaucoup de progrès à faire ». En réponse à une question sur son avenir dans la capitale, il déclare : « Moi en tant que possible successeur de Buffon à la Juventus ? Je ne suis pas au courant d’un éventuel intérêt du club . je suis très heureux à la Lazio. […] Je souhaite rester ici le plus longtemps possible ».
Agé de seulement 22 ans, Thomas Strakosha est un gardien très prometteur. Avec son mètre 93 et son expérience acquise avec ses 29 rencontres de Serie A (et 10 de Serie B), il représente un potentiel majeur et sa valeur est chiffrée à quelques 4,5 millions d’euros par Transfermarkt.
Photo de couverture : www.imagephotoagency.it