Cet été, les supporters Azzuris se préparaient au départ possible de Pepe Reina au PSG, comme le laissait présager son tour d’adieu après un match de Serie A le 27 août. Finalement, ce dernier était resté et il ne semble pas avoir à regretter son choix, Naples se classant à la première place de l’élite italienne (avec seulement 1 défaite en 18 matchs).
Toutefois, si l’on en croit les dires de Rai Sport, un gros chamboulement sur le marché des gardiens devrait se produire sous peu. Pepe Reina serait en effet prêt à franchir le pas, non pas pour rejoindre le club de la capitale française mais bien pour venir renforcer la défense du Milan AC. Ce club en grande difficulté sur cette saison (11ème de Serie A), profiterait pleinement de l’apport d’un gardien aussi expérimenté, surtout que leur portier n°1, Donnarumma semble être lui aussi proche d’un départ.
Et pour pallier à ce possible transfert, Naples serait en grande discussion avec Rui Patricio, actuellement au Sporting Portugal, qui pourrait profiter de cette occasion pour se frotter à d’autres défis. Si chacun de ces transferts venait à se réaliser, il s’agirait d’une première sur un marché aussi calme que celui des gardiens.
Photo de couverture : SilverHub