Samir HANDANOVIC vs ALISSON Becker (Inter Milan-Liverpool FC, Ligue des Champions, 8ème de finale aller, Mercredi 16 février 2022)Main Opposee

Blog


17 February 2022


Deuxièmes du groupe D derrière le Real Madrid, les Nerazzurri retrouvent la phase à élimination directe de la C1 pour la première fois depuis 10 ans, et ont hérité d’un très gros morceau avec des Reds impériaux dans le groupe B (6 victoires en 6 matches).

De son côté, après une fin d’année 2021 moins flamboyante, Liverpool a retrouvé la forme (6 succès d’affilée toutes compétitions confondues, avec seulement 2 buts encaissés) et rêve toujours de rattraper Manchester City en Premier League.

Concernant les gardiens, on retrouve les gardiens titulaires habituels, Samir Handanovic qu’on a noté lors du derby milanais, il aura sûrement à coeur de se rattraper et de faire mieux face aux Reds qui eux auront dans les cages Alisson Becker, qui aura envie d’enchaîner son début de série de clean sheet.

Après un match disputé mais pauvre en occasions, un gardien aura fait basculer la rencontre sur un détail. Analyse.

8èeme de final aller
Mercredi 16 février 2022
21h00

LIGUE DES CHAMPIONS

INTER MILAN

LIVERPOOL

VS

présente

0

2


75e R.Firmino

83e M.Salah

LE DUEL

SAMIR

HANDANOVIC

Il concède un but fantastique de Ramsey à la 38eme minute de ce match, il est à quelques centimètres de dévier hors du but le ballon. Le petit retard qui lui coûte le but est certainement dû à la spontanéité de la Madjer du buteur d'Arsenal. Pas très clair du tout sur l'égalisation de Sanchez a un quart d'heure de la fin. Belle frappe croisée de Sanchez qui rebondit et trompe Lloris qui a un geste étonnant, il tente de dévier le ballon d'une manchette ce qui demande un timing extrêmement précis, qui plus est avec la pluie qui s'est abattu sur White Hart Lane, le ballon lui passe au dessus du pouce. Bon arrêt des deux poings sur un coup-franc en fin de match, il jaillit bien et attaque le ballon.

Quatre frappes bien maîtrisées dans les 30 premières minutes du match puis un arrêt monumental à la 25eme minute sur un centre très puissant venant de sa gauche, Ospina sort sa main droite à une vitesse folle et dévie le cuir au prix d'un réflexe salvateur. Alors qu'Arsenal vient d'être réduit à 10, il nous sort un arrêt réflexe miraculeux qui permet de garder l'avantage. Il ne peut rien quelques instants plus tard quand il se fait transpercer à bout portant. Peut être qu'un joueur au premier poteau l'aurait aidé pour contrer le but de Tottenham. (Ospina n'en met ni au premier ni au second). Et encore impuissant dans la foulée sur le but d'anthologie de Kane. Une frappe enroulée  poteau rentrant qui bat Ospina qui s'était pourtant très bien détendu. 2-1 pour Tottenham à la 63eme minute. Encore un arrêt à la 83eme minute sur une frappe très vicieuse qui rebondit au pied de son poteau. Il se détend de tout son long pour sortir du bout des doigts la sphère. A son actif aussi une détente spectaculaire sur une frappe enveloppée sous la barre.

Absolument pas sollicité dans ce secteur, Tottenham n'ayant absolument pas subi dans le domaine aérien.

Bien que peu aidé par des trajectoires très courtes sur les corners adverses, il ne s'impose pas non plus quand le ballon se dirige vers le second poteau. La défense en zone d'Arsenal (qui consiste à gérer l'espace et non les individus) fonctionne plutôt bien.

Bonne présence dans le dos de sa surface. Il se signale notamment avec une bonne sortie de la tête hors de sa surface de réparation. Grosse présence également dans sa surface sauvant des corners ou donnant confiance à sa défense par ses couvertures.

Bonne entente avec le très lent Mertesacker qu'il a dû couvrir à plusieurs reprises en première période. Pas extrêmement vif lui non plus. On sent qu'il manque de repères et c'est logique, c'est son premier match de championnat cette saison!

PETR CECH



BILAN



Très peu d'arrêts à effectuer, il n'est pas blanc comme neige sur l'égalisation des Gunners et n'a pas vraiment eu l'opportunité de compenser dans son match. Précieux dans son placement en jouant haut à bon escient et de manière maîtrisée. Intéressant dans ses relances également. L'arrêt manqué sur le deuxième but aurait pu être celui du titre. Ce sera peut être pour la semaine prochaine. Mais c'est regrettable de ne pas avoir pu rapporter 2 points de plus pour le gardien de but français.

Très propre sur les nombreux arrêts "simples" qu'il aura dû effectuer. Brillant et décisif par trois fois. Il aura été moins brillant dans d'autres domaines mais tout de même sérieux et appliqué. Il aura fait un très bon match répondant parfaitement aux attentes des fans pour ce derby londonien et confirmer tout le bien que l'on pensait de lui chez Main Opposee.



DAVID OSPINA

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

VS

37 ANS

1M93

88KG

NIKE VAPOR GRIP 3

ÂGE

TAILLE

POIDS

INTER MILAN

CLUB

REUSCH ARROW GOLD X

ALISSON

BECKER

29 ANS

1M91

LIVERPOOL

91KG

LES NOTES

JEU DE RELANCE





PETR CECH



BILAN



6

5





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

VS

Avec Handanovic on est habitué : des passes simples vers ses défenseurs, peu d'envie de participer au jeu de relance. 

Il aura effectué néanmoins une belle relance à la main à l'heure de jeu. 

SAMIR

HANDANOVIC

ALISSON

BECKER

A l'inverse de son homologue, Alisson s'est montré très disponible, et a beaucoup cherché ses coéquipiers afin de relancer rapidement. 

Il a tenté beaucoup de relance longue afin de profiter de la vitesse de ses coéquipiers, avec une réussite relative. 

ARRÊTS

C'est simple, 2 tirs cadrés 2 buts...

Handanovic aura vécu un match très tranquille jusqu'à la 75ème minute et cette tête de Firmino, certes bien placé. Malheureusement son déplacement (voir placement) juste avant ce coup de tête empêche le gardien intériste de faire l'arrêt. 

Le 2ème but est lui très malheureux, sur la frappe de Salah, il est masqué par une forêt de jambes qui plus est dévié par ses propres coéquipiers. Cruel

C'est simple il n'a subi aucune frappe cadré. 

En début de match une frappe dangereuse sur sa transversale restera le seul réel danger devant ses cages.



PETR CECH

BILAN

4

5





KEVIN TRAPP

JEU AÉRIEN

Le portier slovène sera intervenu 3 fois dans les airs, sur des situations assez simples qu'il a géré sans problème. 

Le gardien brésilien est lui intervenu 1 fois sur un centre plongeant bien placé, il s'impose parfaitement et capte très bien le ballon.

5

5

A l'inverse de son homologue, il fut haut sur le terrain, même s'il n' a pas eu à s'employer en dehors de sa surface. 

Néanmoins il aurait pu commettre une erreur fatale lorsqu'il a hésité à sortir sur un ballon en profondeur à la 71ème, il se retrouve en décalage complet dans le rythme de l'action et heureusement le retour de son défenseur empêche toute tentative dangereuse. 

PETR CECH

4

5

BILAN





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

Sur le premier but, lorsque le corner est frappé, il se déplace latéralement de 2 pas vers son premier poteau, malheureusement c'est cela qui l'empêche de dévier le ballon ensuite. 

BILAN

Un match particulièrement rageant pour Handanovic qui ne fut quasiment pas sollicité du match et qui encaisse 2 buts en 8 minutes ! 

Espérons qu'il puisse être plus décisif lors du match retour. 

Encore moins mis à contribution que son homologue, il aura su rester concentré et être utile dans d'autre compartiment de jeu. 

Néanmoins, on espère qu'il sera mis plus à contribution lors du match retour. 

4,5

5,5

ALISSON

BECKER

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
0
0Partages