Après la victoire nette de Tottenham au match aller (3-0), Dortmund était condamné à l’exploit. Mais au Signal Iduna Park, avec un mur jaune en fusion tout était permis !
Depuis cette victoire les Spurs n’ont pas capitalisé sur cette victoire et n’ont pas connu la victoire lors des deurniers matchs en Premier League avec un nul heureux (1-1) dans le derby face à Arsenal.
Les Borrusiens sont eux aussi quelque peu à la peine en Bundesliga, avec une victoire en 3 matchs, ils ont vu l’ennemi bavarois revenir à leur hauteur, avec 54 points chacun !
En ce qui concerne les gardiens, Lloris qui a encaissé un but gag après une mésentente avec son défenseur face à Burnley, il a eut à cœur de rééditer une performance de haute volée pour valider la qualification. Pour ce qui est de Bürki, il lui fallait être bien plus décisif par rapport au match aller.
Dans une rencontre au rythme soutenu en première période mais bien plus calme en deuxième, on aura vu un gardien être particulièrement décisif pour conserver sa cage inviolée.