Robin OLSEN vs Jordan PICKFORD (Suède - Angleterre, Quart de finale de la coupe du Monde 2018, Samedi 7 juillet 2018)Main Opposee

Blog


7 July 2018


Pour ce nouveau quart de Coupe du Monde, une affiche 100% européenne nous était proposée. En effet, Suédois et Anglais s’affrontaient pour une place en demi-finale. Pas de surprise côté gardiens, puisque le sélectionneur scandinave renouvelait sa confiance à Robin Olsen auteur d’une Coupe du Monde satisfaisante jusqu’à présent. Tandis que Jordan Pickford prenait place dans les cages des Three Lions après avoir été le héros de la séance de tirs aux buts face à la Colombie.
Les supporters anglais pourront encore chanter “It’s coming home” jusqu’à mercredi, jour de la demi-finale anglaise. Les hommes de Southgate, se sont imposés deux buts à zéro grâce à Maguire (31ème) et Alli (59ème). Olsen n’est pas parvenu à réaliser un quatrième clean-sheet dans cette Coupe du Monde 2018, alors que Pickford a surfé sur sa performance face à la Colombie avec une belle prestation.

Quart de finale
Samedi 7 Juillet 2018
 16h00

COUPE DU
MONDE

SUEDE

ANGLETERRE

VS

présente

2


0

30e H. Maguire
59e D. Alli

LE DUEL

JORDAN
PICKFORD

Il concède un but fantastique de Ramsey à la 38eme minute de ce match, il est à quelques centimètres de dévier hors du but le ballon. Le petit retard qui lui coûte le but est certainement dû à la spontanéité de la Madjer du buteur d'Arsenal. Pas très clair du tout sur l'égalisation de Sanchez a un quart d'heure de la fin. Belle frappe croisée de Sanchez qui rebondit et trompe Lloris qui a un geste étonnant, il tente de dévier le ballon d'une manchette ce qui demande un timing extrêmement précis, qui plus est avec la pluie qui s'est abattu sur White Hart Lane, le ballon lui passe au dessus du pouce. Bon arrêt des deux poings sur un coup-franc en fin de match, il jaillit bien et attaque le ballon.

Quatre frappes bien maîtrisées dans les 30 premières minutes du match puis un arrêt monumental à la 25eme minute sur un centre très puissant venant de sa gauche, Ospina sort sa main droite à une vitesse folle et dévie le cuir au prix d'un réflexe salvateur. Alors qu'Arsenal vient d'être réduit à 10, il nous sort un arrêt réflexe miraculeux qui permet de garder l'avantage. Il ne peut rien quelques instants plus tard quand il se fait transpercer à bout portant. Peut être qu'un joueur au premier poteau l'aurait aidé pour contrer le but de Tottenham. (Ospina n'en met ni au premier ni au second). Et encore impuissant dans la foulée sur le but d'anthologie de Kane. Une frappe enroulée  poteau rentrant qui bat Ospina qui s'était pourtant très bien détendu. 2-1 pour Tottenham à la 63eme minute. Encore un arrêt à la 83eme minute sur une frappe très vicieuse qui rebondit au pied de son poteau. Il se détend de tout son long pour sortir du bout des doigts la sphère. A son actif aussi une détente spectaculaire sur une frappe enveloppée sous la barre.

Absolument pas sollicité dans ce secteur, Tottenham n'ayant absolument pas subi dans le domaine aérien.

Bien que peu aidé par des trajectoires très courtes sur les corners adverses, il ne s'impose pas non plus quand le ballon se dirige vers le second poteau. La défense en zone d'Arsenal (qui consiste à gérer l'espace et non les individus) fonctionne plutôt bien.

Bonne présence dans le dos de sa surface. Il se signale notamment avec une bonne sortie de la tête hors de sa surface de réparation. Grosse présence également dans sa surface sauvant des corners ou donnant confiance à sa défense par ses couvertures.

Bonne entente avec le très lent Mertesacker qu'il a dû couvrir à plusieurs reprises en première période. Pas extrêmement vif lui non plus. On sent qu'il manque de repères et c'est logique, c'est son premier match de championnat cette saison!

PETR CECH



BILAN



Très peu d'arrêts à effectuer, il n'est pas blanc comme neige sur l'égalisation des Gunners et n'a pas vraiment eu l'opportunité de compenser dans son match. Précieux dans son placement en jouant haut à bon escient et de manière maîtrisée. Intéressant dans ses relances également. L'arrêt manqué sur le deuxième but aurait pu être celui du titre. Ce sera peut être pour la semaine prochaine. Mais c'est regrettable de ne pas avoir pu rapporter 2 points de plus pour le gardien de but français.

Très propre sur les nombreux arrêts "simples" qu'il aura dû effectuer. Brillant et décisif par trois fois. Il aura été moins brillant dans d'autres domaines mais tout de même sérieux et appliqué. Il aura fait un très bon match répondant parfaitement aux attentes des fans pour ce derby londonien et confirmer tout le bien que l'on pensait de lui chez Main Opposee.



DAVID OSPINA

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

VS

24 ANS

1M86

ÂGE

TAILLE

POIDS

ANGLETERRE

NATION

77 KG

NIKE VAPOR GRIP 3 PROMO

NIKE VAPOR GRIP 3 PROMO

ROBIN 
OLSEN 

28 ANS

1M98

86 KG

SUEDE

LES NOTES

JEU DE RELANCE

Hormis les dix premières minutes où il relança court avec ses défenseurs, Olsen privilégia le jeu long en direction de Berg et de Toivonen. Des relances moyennes avec du déchet sans aucune recherche de précision, l'unique objectif était de faire ressortir son bloc.





PETR CECH



BILAN



6

5





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

VS

De mauvais choix en début de match, relançant court et latéralement ses premiers 6m, malgré le pressing suédois. Il s’est par la suite adapté trouvant souvent les bonnes zones dans le jeu long et avec davantage de justesse que lors de ses précédentes performances. Il a malgré tout trouvé la touche sur une relance longue.

JORDAN

PICKFORD

ROBIN 
OLSEN 

ARRÊTS

Une prestation XXL pour Pickford, auteur de plusieurs parades de grande classe, le gardien Anglais est entré dans une nouvelle dimension. Son chef d’œuvre débuta à la 46ème où tel Lloris, il se détendit pour stopper la tête de Berg. La  suite du récital fut tout autant spectaculaire avec une splendide vivacité qui lui permet de stopper de la main droite une frappe au sol puis  à la 71ème minute, Picford réalisa une claquette de la main gauche exceptionnelle.

Sa prestation souffre de la comparaison avec son homologue anglais.  Il se distingua à la 44ème minute où il s'interposa devant un Sterling hésitant, une belle attitude d'Olsen qui lui a permis de prendre le dessus. Cependant l'attitude qu'il dégagea sur les buts qu'il encaissa fut négative. Sur le premier but, gêné par Toivonen, il ne s'est pas détendu pour stopper la tête de Maguire. Ensuite, sur le second but de Delle Alli, Olsen subit l'action en étant positionné sur les talons.





PETR CECH



BILAN



5

9





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

Une nouvelle fois la Royal Air Force n'a décelé aucune menace dessus la tête de Pickford.



PETR CECH



BILAN

X

X





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

La qualité des centreurs anglais n'ont pas permis les interventions de Robin Olsen dans les airs de Samara. Les Anglais ont toujours trouvé des zones inaccessibles pour le gardien scandinave.

Une nouvelle bonne prestation pour Pickford concernant son positionnement. Toujours attentif pour agir dans le dos de ses défenseurs. De plus, son attitude fut toujours dynamique prêt à bondir sur le moindre ballon. Ces parades furent exceptionnelles grâce à un bon positionnement notamment à la 46ème où il effectua son horizontale.

Tout au long de la rencontre, le positionnement d'Olsen fut satisfaisant. Il fut attentif en étant positionné à proximité de sa défense pour anticiper les balles dans le dos de ses partenaires. Cependant, en deuxième période sur les offensives anglaises Olsen recula au plus près de sa ligne de but.

PETR CECH

6

7

BILAN





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

BILAN

Après le pied droit de Beckham, les Anglais vont pouvoir aduler la main gauche de Pickford rendue célèbre par la séance de tirs au but face à la Colombie. Ses trois parades font entrer Pickford dans une autre catégorie, les Anglais ont peut être trouvé le successeur de Seaman. Une prestation complète dans tous les secteurs. S'il continue comme ça peut-être aidera-t-il ses partenaires à atteindre la finale.

Deux tirs cadrés, deux buts encaissés. Un match compliqué pour Olsen qui souffre de la comparaison avec Pickford. Peu d'interventions aériennes de sa part, du déchet au pied et aucun arrêt décisif pour la dernière rencontre de Robin Olsen dans cette compétition. Toutefois, il peut être fier de son parcours avec ses coéquipiers.

5

9

JORDAN
PICKFORD

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
0
0Partages