Et de quatre ! En plus de Rais M’Bolhi (31 ans), d’Abdoulaye Diallo (25 ans) et du Lituanien Edvinas Gertomas (21 ans), le Stade Rennais vient d’obtenir le quatrième gardien dans son effectif en la présence de Tomas Koubek (25 ans). En provenance du Sparta Prague, l’international tchèque (cinq sélections) vient de signer un contrat de quatre ans en Bretagne. Le montant du transfert n’est pas encore connu.
Pisté par le Stade Rennais depuis le mois de mai, Koubek devait être une priorité des dirigeants bretons, qui auront eu besoin de toute la durée du mercato pour le recruter. Alors que Diallo et M’Bolhi se sont partagés le temps de jeu des quatre premiers matches de championnat, Koubek entre à son tour dans le jeu de la hiérarchie des portiers rennais.
Koubek suivra t-il les pas de son illustre compatriote Pete Cech? Arrivé à Rennes en provenance du…Sparta Prague en 2002, Cech était parti pour Chelsea en 2004 pour marquer l’histoire du club et de la Premier League. Pour Koubek, il s’agira d’abord de s’imposer en Ligue 1.
source photo : Alchetron
Pingback: Ligue 1 - Stade Rennais : Du changement dans le staff bretonMain Opposee()