Blog


25 May 2018


-36 ans et la fin du Mondial espagnol de 1982, que le public péruvien priait pour une qualification de sa sélection nationale. Le Pérou a fini par obtenir son ticket à l’automne dernier grâce à une 5ème place dans la zone CONMEBOL (Amérique du Sud). La Blanquirroja s’envole donc en Russie au nez et à la barbe du rival historique chilien, avec qui elle dispute le titre de meilleure sélection sud-américaine de la côte Pacifique. Alors que le Chili, double vainqueur en titre de la Copa America, dominait la confrontation depuis des années, la qualification péruvienne représente un tournant dans cette rivalité.

Cette Coupe du Monde russe sera la cinquième de l’histoire des Incas, qui ont participé au premier Mondial de 1930 (1er tour), aux éditions de 1970 (quart de finaliste), 1978 (dernier de la seconde phase de groupes) et donc 1982, dernière participation en date soldée par une élimination au premier tour. À chaque fois, les Péruviens s’étaient frottés au futur champion du monde. Espérons donc que leur confrontation avec les Bleus le 21 juin pour la deuxième journée du groupe C, soit un bon signe pour l’équipe de France.

Le Pérou se repose sur quelques individualités offensives, telles que Jefferson Farfan (ex Schalke) ou André Carrillo (Watford). Le buteur vedette de ces dernières années Claudio Pizarro (Cologne, ex-Bayern) vieillit du haut de ses 39 ans et n’a pas été appelé pour la compétition. Le capitaine Paolo Guerrero (Flamengo) devrait également manquer la compétition pour affaire de dopage, alors que le syndicat mondial des joueurs de la FIFPRO plaidait encore sa cause auprès de la FIFA cette semaine.

Pedro Gallese (28 ans, Veracruz)
Côté gardien, la Blanquirroja se repose sur Pedro Gallese, 28 ans et 34 sélections, il est le plus capé des portiers péruviens. Auteur de 14 matches en championnat avec Veracruz (MEX), il était titulaire lors de la phase de qualification sud-américaine. International depuis 2014, il a également joué les Copa America 2015 avec la sélection, atteignant la demi-finale contre la vainqueur chilien (2-1) et décrochant la 3ème place contre le Paraguay (2-0). Pour l’édition du Centenario de la compétition en 2016, Gallese avait aussi participé à l’aventure péruvienne, éliminée en quarts contre la Colombie aux tirs au but, mais vainqueur du Brésil en phase de poules (1-0). C’est donc lui qui s’installera sur la ligne de but péruvienne au mondial.

Pedro Gallese avec la Blanquirroja Source : Peru.com
Pedro Gallese avec la Blanquirroja
Source : Peru.com

Carlos Caceda (26 ans, Deportivo Municipal)
Sa doublure est Carlos Caceda, 26 ans, évoluant au Deportivo Municipal (PER). Avec ses six sélections décomptées depuis le 29 mai 2016, il est le deuxième gardien en terme hiérarchique et en terme d’expérience de la Blanquirroja.

Carlos Caceda ira bien au Mondial 2018 Source : trome.pe
Carlos Caceda ira bien au Mondial 2018
Source : trome.pe

Jose Carvallo (32 ans, Universidad Technica de Cajamarca)
À 32 ans, José Carvallo ne compte que quatre sélections avec les Incas et devrait occuper le poste de troisième gardien. Formé à l’Universidad Technica de Cajamarca, Carvallo évolue toujours dans son club formateur, après avoir été prêté au Sporting Cristal (Pérou) et à DC United en MLS, pour la saison 2008-2009.

——————–

LE GARDIEN TITULAIRE

Nom : Gallese Quiroz
Prénom : Pedro David
Né le : 23 avril 1990 à Lima (Pérou)
Âge : 28 ans
Taille : 1,88 m
Poids : 79 kilos
Sélections : 34
Club : Deportivo Tiburones Rojos de Veracruz (MEX)
Gants : Adidas Predator Pro NC Deadly Strike

——————–

LES AUTRES EQUIPES DU GROUPE C

France : Une hiérarchie établie et incontestée

Australie : Mieux vaut tard que jamais

Danemark : Schmeichel de nouveau face aux Bleus

——————–

Photo de couverture : Le Parisien

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages