Blog


27 September 2021


Duel de haut de tableau pour clôturer cette 8e journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Racing Club de Lens. Si les partenaires de Jean-Louis Leca souhaitent rester en embuscade le plus longtemps possible pour viser l’Europe, l’OM aimerait s’afficher comme le principal concurrent du Paris Saint Germain dans la course au titre.

Dans cette optique, l’entraineur marseillais Jorge Sampaoli a décidé d’instaurer une concurrence au poste de gardien de but avec l’arrivée de Pau Lopez lors du dernier mercato. Si Steve Mandanda a démarré l’exercice comme titulaire, la tendance semble s’être inversée depuis 4 matchs et le retour de blessure de Lopez. Coïncidence ou réel impact de ce changement, l’OM n’a encaissé aucun but en championnat avec l’espagnol titulaire, alors qu’ils en avaient encaissés 5 en 3 matchs avec le champion du monde français.

Du côté sang et or, le contexte semble beaucoup plus apaisé entre le numéro 1 Jean-Louis Leca et son partenaire Wuilker Fariñez. En effet, le vétéran corse répète à qui veut l’entendre qu’il est prêt à céder sa place au vénézuélien lorsque le moment sera venu et vente les qualités de ce dernier chaque fois qu’il en a l’occasion. En attendant, Leca réalise un début de saison de haut niveau et démontre qu’à tout juste 36 ans, on peut encore rendre bien des services. N’en déplaise à Sampaoli…

Un match spectaculaire qui offre les 3 points aux nordistes (2-3) et qui ne va pas clore le débat dans les buts phocéens. Analyse.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages