Pensionnaire de National 3, l’Entente Feignies-Aulnoye FC défiera le Paris Saint Germain en 32e de finale de la Coupe de France les 18 et 19 décembre prochains. Un match de gala évidemment attendu avec impatience par Yann Le Meur, héros du 8e tour lors de la séance de tirs au but et son capitaine Jordan Fernand, habituel titulaire dans les cages de l’EFA FC en championnat. Contactés à l’issue du tirage au sort, c’est la tête pleine d’étoiles qu’ils nous ont livrés en exclusivité leur sentiment face à l’immense défi qui les attend.
Main Opposée : Vous allez jouer le PSG en 32e de finale de la Coupe de France, c’est Noël avant l’heure à Feignies-Aulnoye cette année !
Jordan Fernand : Exactement. C’est des matchs qu’on attend toute une vie dans une carrière de footballeur. Quand j’ai vu le tirage, je me suis dit “c’est incroyable, Feignies-PSG !”. C’est vraiment le tirage qu’on pouvait espérer mais bon, espérer sans trop l’espérer parce qu’il y a tellement de possibilités… On ne réalise même pas encore la chose. C’est énorme, c’est vraiment énorme ! J’espère qu’on jouera dans un grand et beau stade et que ça sera une grande fête surtout.
Je suis harcelé des messages de partout sur les réseaux sociaux depuis trois-quarts d’heure, tout le monde m’envoie des messages. Les gens sont tout de suite en train de demander les places alors qu’il vient à peine d’y avoir le tirage… On ne sait même pas encore où on va jouer (rires), mais c’est tellement énorme que les gens sont eux aussi dans l’engouement de la chose.
On avait dit qu’on voulait un “gros gros”, en l’occurrence le PSG, ou une équipe à notre portée pour passer un tour mais bon là, on a tiré le gros lot donc ce sera Noël avant l’heure, ça c’est sûr ! On sait que nos chances vont être moindres mais on les jouera pleinement quand même. Après, quoiqu’il arrive, ça sera une belle fête pour nous et pour tous les gens qui viendront nous voir jouer. Ça va vraiment être quelque chose de grandiose, et pour le club aussi vu que ça n’est jamais arrivé par le passé. C’est quelque chose qui va marquer l’histoire du club, c’est ça aussi qui est incroyable.
MO : Et toi Yann ? Tu as l’air sur un nuage…
Yann Le Meur : C’est clair, c’est Noël. C’est pas tous les jours qu’on joue le PSG ! Je crois que pour l’instant, je réalise pas vraiment. Premier tirage en plus. Truc de ouf !
MO : D’autant que cela s’est joué à peu de choses face à l’AC Amiens au 8e tour…
Jordan Fernand : On passe à côté de la 1ère mi-temps, on fait une très bonne deuxième. On vendange énormément d’occasions et on loupe un penalty, mais on égalise en toute fin de match. L’arbitre laisse 6 minutes d’arrêts de jeu, on égalise à la 94e sur un coup de tête. Après ce sont les tirs au but et Yann fait ce qu’il faut en sortant les arrêts. C’est la beauté de la Coupe, surtout qu’on avait battu l’AC Amiens 4-0 en championnat, là on marque à la dernière minute on les élimine, et maintenant on tombe sur le PSG donc je pense qu’ils vont l’avoir aussi un petit peu en travers de la gorge. Après c’est le football, ça fait partie du jeu, c’est la magie de la Coupe.
Yann Le Meur : On égalise à la fin et ça passe aux penalties. En sortir 3 sur 4 sur la séance de pénos, c’est clair que ce n’est pas tous les jours.
MO : Navas ou Donnarumma en 32e ?
Jordan Fernand : Ah bah ça bonne question, peut-être même Rico je ne sais pas, on ne sait pas encore qui il va faire jouer (rires). On verra sur le moment parce que ça tourne tellement… Navas a pris rouge mais il aura purgé sa suspension d’ici là donc on verra bien, à moins qu’il ne fasse même pas jouer l’un des deux. De toute façon, vu le nombre de joueurs qu’ils ont, il mettra quand même une équipe hyper compétitive avec des stars. On ne pourra qu’être ébahis devant eux et savourer pleinement le moment surtout.
On a deux gros matchs de championnat qui arrivent et qu’on doit gagner absolument avant de jouer le PSG, donc il faudra d’abord se concentrer sur ces deux matchs-là, mais je sais que ça va être compliqué vu le chamboulement dans les têtes après ce tirage. Quand on joue le PSG, on ne joue pas une équipe quelconque, mais on défendra chèrement notre peau. Sur un match, on ne sait jamais… ils prendront peut-être le match à la légère vu qu’ils jouent une N3, et nous, forcément, on va être remontés comme des pendules, à 2000 sur le terrain… on sait jamais et puis maintenant il n’y a plus de prolongation, ça avantage les petites équipes donc ça peut nous avantager si on a la chance d’aller jusque là. De toute manière, ce sera une magnifique fête ; on sera gagnant quoiqu’il arrive !
Yann Le Meur : Moi je préfère jouer Donnarumma. Il prend de la place dans les buts, j’aime bien ce gardien.
——————————
photo de couverture : Instagram Yann Le Meur