Suite à la blessure de Danijel Subasic, Diego Benaglio a connu sa première titularisation dans les cages monégasques. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas connu une soirée de tout repos. Auteur d’une bonne prestation d’ensemble (notamment en seconde période), l’ex-international suisse a encaissé un but qu’il aurait pu éviter au premier poteau.
Dans le journal L’Equipe, l’ancien portier monégasque et de l’équipe de France, Jean-Luc Ettori a critiqué le mauvais placement de Benaglio : “Il ne ferme pas son angle, mais surtout, il se met par terre. C’est lui qui donne la solution à l’attaquant, alors que, s’il était resté debout, au pire, l’autre lui tirait dessus.”
Pour un gardien qui joue très peu depuis la saison dernière (seulement 14 matches de championnat avec Wolfsbourg), Benaglio a fait un plutôt bon retour en match officiel, malgré cette erreur qui coûte l’ouverture du score allemande. Si la blessure de Subasic s’étend dans la durée, on reverra Benaglio garder le but de l’ASM et apporter son expérience (61 sélections) à son équipe.
Photo de couverture : la-croix.com