A la sortie de sa belle performance face au RB Leipzig en Ligue des Champions, l’ex-international suisse, Diego Benaglio s’est livré sur le site officiel de son club. Le remplaçant de luxe de Danijel Subasic (blessé à la cheville la veille du match à l’entraînement) revient sur l’annonce de sa titularisation : “J’ai su que je jouerai cet après-midi, mais on a vu Danijel Subasic se blesser hier à l’entraînement, j’ai eu assez de temps pour me préparer. Après un certain temps sans jouer c’est un peu spécial, mais j’étais heureux de retrouver les terrains. Je suis déçu quand mon copain est blessé, mais jouer la Champion’s League, c’est forcément un plaisir.”
Puis, il est revenu sur l’opposition allemande qui a donné du fil à retordre au club de la Principauté : “Je n’ai pas été surpris par cette équipe, c’est leur caractéristique, beaucoup de pressing, beaucoup de rythme. On savait que le match serait compliqué, au final le résultat me semble assez juste.”
Malgré un bon début de saison et de nombreux changements, on sent que les Monégasques ne donnent pas encore leur pleine mesure. Cependant, cela n’a pas l’air d’inquiéter le Suisse : “On a eu beaucoup de changements cet été, l’Europe c’est toujours une nouvelle aventure. On a certains joueurs qui sont là depuis à peine quelques semaines. On a vu un match un match solide des deux côtés ce soir, on se contentera du partage des points.”
Il faudra rester attentif quant à l’évolution de la blessure de Danijel Subasic pour voir si Benaglio va enchaîner un second match, en Ligue 1 cette fois-ci, samedi face à Strasbourg.
Photo de couverture : planete-asm.fr
Pingback: AS Monaco : Ettori peu clément avec Benaglio !Main Opposee()