Mohamed EL-SHENAWY vs Fernando MUSLERA (Egypte - Uruguay 1ère journée groupe A Coupe du Monde Vendredi 15 juin 2018)Main Opposee

Blog


15 June 2018


Après la victoire 5-0 de la Russie hier, le deuxième match du groupe A opposait en début d’après-midi l’Egypte et l’Uruguay. L’Egypte doit faire sans Mohamed Salah, blessé lors de la finale de la ligue des champions et héros national. De l’autre côté, l’Uruguay dispose d’une forte défense centrale (Godin-Gimenez) et un énorme duo d’attaquants (Cavani-Suarez), il y a cependant beaucoup d’interrogations dans le milieu du terrain.

Pour les gardiens, si le gardien de l’Uruguay est connu depuis un bon moment et qu’il n’y a pas trop de concurrence, c’est tout le contraire pour l’Egypte, un gros point d’interrogation plane sur le numéro 1. C’est finalement El-Shenawy qui a été titularisé par le sélectionneur des pharaons et ne semble pas s’être trompé quand on voit la prestation du portier égyptien.

 

1er tour - Journée 1
Vendredi 15 Juin 2018
 14h00

COUPE DU
MONDE

EGYPTE

URUGUAY

VS

présente

0

1


J.Gimenez 89'

LE DUEL

MOHAMED 

EL-SHENAWY

FERNANDO MUSLERA

Il concède un but fantastique de Ramsey à la 38eme minute de ce match, il est à quelques centimètres de dévier hors du but le ballon. Le petit retard qui lui coûte le but est certainement dû à la spontanéité de la Madjer du buteur d'Arsenal. Pas très clair du tout sur l'égalisation de Sanchez a un quart d'heure de la fin. Belle frappe croisée de Sanchez qui rebondit et trompe Lloris qui a un geste étonnant, il tente de dévier le ballon d'une manchette ce qui demande un timing extrêmement précis, qui plus est avec la pluie qui s'est abattu sur White Hart Lane, le ballon lui passe au dessus du pouce. Bon arrêt des deux poings sur un coup-franc en fin de match, il jaillit bien et attaque le ballon.

Quatre frappes bien maîtrisées dans les 30 premières minutes du match puis un arrêt monumental à la 25eme minute sur un centre très puissant venant de sa gauche, Ospina sort sa main droite à une vitesse folle et dévie le cuir au prix d'un réflexe salvateur. Alors qu'Arsenal vient d'être réduit à 10, il nous sort un arrêt réflexe miraculeux qui permet de garder l'avantage. Il ne peut rien quelques instants plus tard quand il se fait transpercer à bout portant. Peut être qu'un joueur au premier poteau l'aurait aidé pour contrer le but de Tottenham. (Ospina n'en met ni au premier ni au second). Et encore impuissant dans la foulée sur le but d'anthologie de Kane. Une frappe enroulée  poteau rentrant qui bat Ospina qui s'était pourtant très bien détendu. 2-1 pour Tottenham à la 63eme minute. Encore un arrêt à la 83eme minute sur une frappe très vicieuse qui rebondit au pied de son poteau. Il se détend de tout son long pour sortir du bout des doigts la sphère. A son actif aussi une détente spectaculaire sur une frappe enveloppée sous la barre.

Absolument pas sollicité dans ce secteur, Tottenham n'ayant absolument pas subi dans le domaine aérien.

Bien que peu aidé par des trajectoires très courtes sur les corners adverses, il ne s'impose pas non plus quand le ballon se dirige vers le second poteau. La défense en zone d'Arsenal (qui consiste à gérer l'espace et non les individus) fonctionne plutôt bien.

Bonne présence dans le dos de sa surface. Il se signale notamment avec une bonne sortie de la tête hors de sa surface de réparation. Grosse présence également dans sa surface sauvant des corners ou donnant confiance à sa défense par ses couvertures.

Bonne entente avec le très lent Mertesacker qu'il a dû couvrir à plusieurs reprises en première période. Pas extrêmement vif lui non plus. On sent qu'il manque de repères et c'est logique, c'est son premier match de championnat cette saison!

PETR CECH



BILAN



Très peu d'arrêts à effectuer, il n'est pas blanc comme neige sur l'égalisation des Gunners et n'a pas vraiment eu l'opportunité de compenser dans son match. Précieux dans son placement en jouant haut à bon escient et de manière maîtrisée. Intéressant dans ses relances également. L'arrêt manqué sur le deuxième but aurait pu être celui du titre. Ce sera peut être pour la semaine prochaine. Mais c'est regrettable de ne pas avoir pu rapporter 2 points de plus pour le gardien de but français.

Très propre sur les nombreux arrêts "simples" qu'il aura dû effectuer. Brillant et décisif par trois fois. Il aura été moins brillant dans d'autres domaines mais tout de même sérieux et appliqué. Il aura fait un très bon match répondant parfaitement aux attentes des fans pour ce derby londonien et confirmer tout le bien que l'on pensait de lui chez Main Opposee.



DAVID OSPINA

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

VS

27 ANS

1M91

86 KG

PUMA ONE GRIP 1 RC

31 ANS

1M90

ÂGE

TAILLE

POIDS

EGYPTE

URUGUAY

NATION

74 KG

UHLSPORT AQUAGRIP NC

LES NOTES

JEU DE RELANCE

Quasiment exclusivement du jeu court avec son arrière garde car il en avait l'occasion et l'Uruguay tenait la balle la plupart du temps. 





PETR CECH



BILAN



6

6





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

VS

Des relances courtes quand il en avait l'occasion et que le pressing uruguayen se desserrait sinon pas de prise de risque avec un jeu au pied allongé plutôt précis pour trouver ses milieux de terrains voire ses attaquants. 

MOHAMED
EL-SHENAWY

FERNANDO 
MUSLERA

ARRÊTS

Un grand match pour le portier égyptien, qui a réaliser de bons arrêts pour commencer en première mi-temps et ce dès le début du match. En seconde période il fait une parade devant Suarez en face à face à la 46e minute. De nouveau face à Suarez il réalise une super sortie juste devant son but pour empêcher l'attaquant uruguayen de marquer. Il réalise enfin une super main opposée sur une frappe de Cavani. Il ne peut rien faire sur la tête de Gimenez. 

Un premier match dans cette coupe du monde plutôt propre pour le gardien du Galatasaray, très peu de frappes inquiétantes mais toutes les frappes cadrées furent bloquées avec beaucoup d'assurance.





PETR CECH



BILAN



8

6





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

Très peu à faire dans ce secteur de jeu mais plutôt bien fait. 



PETR CECH



BILAN

6

7





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

JEU AÉRIEN

Des sorties aériennes vraiment assurées et rassurantes pour sa défense. 

En premiere mi-temps il bouche bien son angle et fait que Suarez tire à coté. Bien placé il gagne son face à face contre Suarez en début de seconde période. Durant tout le match il a été très bien placé. 

Un excellent placement qui lui a permis de couvrir la profondeur et d'effectuer de belles sorties aériennes. 

PETR CECH

7

6

BILAN





KEVIN TRAPP

PLACEMENT

BILAN

Un excellent match du portier égyptien qui ne peut malheureusement rien au but de Gimenez qui vient déposer sa tête au ras du poteau. Tout le match il a multiplié les parades en repoussant l'échéance du but uruguayen avec des parades exceptionnelles face à Suarez et Cavani. Le coach a eu raison de le mettre au dépend des autres dans une sélection où la place de numéro 1 était indécise. 

Un match au final sans trop de danger pour Muslera qui a fait ce qu'il fallait très proprement. On attend maintenant de le voir face à la Russie et ses  offensives qui ont brillé hier.

7

6

MOHAMED 
EL SHENAWY

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
0
0Partages