Dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1, le LOSC a reçu l’Olympique Lyonnais. Pour l’équipe de Galtier, ce match était l’occasion de glaner des points dans l’espoir de s’écarter de la zone des relégables (à seulement un point d’Amiens, 18ème) et de ne surtout pas connaître une nouvelle défaite (une seule victoire depuis la 21ème journée, pour 4 défaites).
Du côté de l’OL, l’objectif de cette rencontre était de renouer avec la victoire. En effet, depuis le succès face au PSG, l’équipe de Génésio a rencontré de grosses difficultés en perdant face à Bordeaux, puis à Monaco (3-2 après avoir mené 2-0).
Des deux côtés, aucune surprise n’a été faite au sujet du gardien aligné (Mike Maignan pour Lille et Anthony Lopes pour Lyon). Ce match a suivi le schéma des dernières rencontres de l’Olympique Lyonnais en championnat. Après avoir survolé la première partie de la rencontre et inscrit deux buts, les Lyonnais se sont fait rattraper et ce match s’est terminé sur une égalité entre les deux équipes.