Blog


14 December 2021


Triste scène sur la pelouse du Stadium de Toulouse ce lundi 13 décembre 2021. Pour la 18e journée de Ligue 2, le TFC recevait le Rodez Aveyron football (1-1). Au cours du match, le portier de Rodez Lionel Mpasi a été victime de propos à caractère raciste de la part d’un “supporter” du club toulousain.

Dans un communiqué, le TFC condamne “fermement ces agissements et toute forme de discrimination”, tandis que le président Damien Commoli s’est excusé directement auprès du gardien et du club aveyronnais en son nom propre, ainsi qu’au nom de son club.

Suite aux événements, le groupe de supporters des Indians a également tenu à soutenir Lionel Mpasi qui, rappelons-le, a évolué sous les couleurs toulousaines entre juillet 2012 et juin 2015 : “Des propos racistes ont été tenus par un spectateur à l’encontre du gardien de Rodez. Nous condamnons le plus fermement possible ces propos, et apportons tout notre soutien au joueur qui a d’ailleurs défendu nos couleurs par le passé.

“L’identification de l’individu en cause est en cours et le club engagera toutes les procédures légales nécessaires”, a annoncé le club toulousain.

Toute l’équipe de Main Opposée condamne fermement ces tristes évènements et apporte tout son soutien à Lionel Mpasi : le racisme n’a rien à faire sur un terrain, dans un stade, ni dans la vie !!


Photo de couverture : LaDepeche.fr // SoFoot.com

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages