Adepte des dérapages, l’ancien Montpelliérain Geoffrey Jourdren est à nouveau au centre de la polémique. Peu après le coup de sifflet final de la rencontre opposant Brest à Nancy (défaite de Nancy 1-2), le nouveau portier nancéien a volontairement dégagé le ballon en direction du kop brestois, provoquant un envahissement de terrain.
Suite à cet incident, la commission de discipline de la LFP a décidé d’infliger 10 matchs de suspension à Geoffrey Jourdren, soit la peine maximale encourue. L’ancien champion de France s’en est également pris à l’arbitre Hakim Ben el-Hadj, ses nouveaux coéquipiers ont dû calmer la situation afin de pouvoir le ramener au vestiaire. Après avoir été insulté par ses propres supporters dont il fut également la cible de différents projectiles durant la seconde journée de Ligue 2, le portier de l’AS Nancy Lorraine s’était exprimé devant les différents médias afin d’exprimer son incompréhension.
Fin de match tendue entre certains supporters de l’ @asnlofficiel et Jourdren . Le gardien s’explique #FBsport https://t.co/6AExM7e2xw
— Bleu Sud Lorraine (@bleusudlorraine) 4 août 2017
Le comportement agressif de Geoffrey Jourdren contre les supporters brestois :
Photo de couverture : Franceinfo