Au début de l’été 2017, l’OGC Nice avait approché Salvatore Sirigu et son entourage afin de voir si un transfert sur la côte d’Azur pouvait être envisagé. Si à l’époque, rien de plus ne s’est concrétisé, c’est le portier italien qui est revenu sur cette anecdote.
Lors d’une interview accordée au Canal Football Club, l’actuel gardien du Torino a ainsi expliqué « Je me sentais encore trop lié au Paris-Saint Germain pour jouer contre le PSG ». Toutefois, il considère avoir fait une erreur « Franchement, j’ai regretté parce que Nice c’est une bonne ambiance, c’est une bonne équipe […] et je me suis enlevé la possibilité de pouvoir y jouer pour un caprice. ».
https://twitter.com/CanalFootClub/status/931931728737918976?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lequipe.fr%2FFootball%2FActualites%2FSalvatore-sirigu-regrette-de-ne-pas-avoir-signe-a-nice%2F851860
Âgé de 30 ans, nul doute qu’une expérience sur la Côte d’Azur aurait pu constituer un défi intéressant pour un gardien qui avait déjà fait ses armes en Ligue 1 du côté de la capitale. Toutefois, Salvatore Sirigu semble maintenant s’épanouir Outre-Alpes, son club étant 8ème de Serie A avec seulement trois défaites.
Photo de couverture : sport24lefigaro.fr