Blog


2 October 2017


À l’occasion de la 8ème journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne se déplaçait sur le terrain de l’ESTAC, match remporté par les Troyens sur le score de 2 buts à 1.

Jeans-Louis Gracia, entraîneur de Troyes, s’est exprimé à cette occasion sur le portier stéphanois afin de louer les qualités du natif de Bayonne et n’hésite pas à qualifier Stéphane Ruffier de l’un de meilleurs gardiens d’Europe : “Fabrice Grange (ndlr entraîneur des gardiens de l’ASSE) fait du bon boulot à l’AS Saint-Etienne. On sent qu’il y a une complicité entre lui et Stéphane Ruffier qui est très impressionnante. A l’époque, Stéphane était tout jeune. On jouait à Bon Rencontre, un stade un peu sulfureux, très chaud. Il s’agissait d’un match décisif pour la montée en National. Nous au classement, on était à la lutte avec Bayonne, sa ville et son club formateur. On sentait qu’il avait à coeur de faire un grand match, pour Monaco mais aussi pour Bayonne. On avait fait 0-0 et il avait été énorme. La suite de sa carrière ne m’a pas surpris. Je pense que c’est l’un des tout meilleurs gardiens en Europe. J’aime beaucoup ce qu’il dégage, son charisme.”

Revivez le reportage de J+1 sur Stéphane Ruffier à l’occasion de son 1000ème arrêt en Ligue 1 :

Figure emblématique du club, l’ancien entraîneur stéphanois s’est lui exprimé derrière les caméras de J+1 afin d’exprimer son désir de recruter Stéphane Ruffier dès qu’il aura de nouveau rejoint les bancs de touche : “Le jour où je retrouverai un vrai bon projet et que le club est vraiment ambitieux, je lui demanderai d’aller chercher Stéphane. C’est un gardien qui vous fait gagner des points et je trouve injuste, vraiment injuste, qu’il n’a jamais été élu meilleur gardien de Ligue 1.”

Photo de couverture : ASSE.fr

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages