L’A.S Saint-Etienne disputait samedi dernier un match amical face à l’A.C Ajaccio, l’occasion pour Jessy Moulin (31 ans) de reprendre du service dans les cages stéphanoises.
Les Verts se sont imposés 2 buts à 0 et Moulin, auteur d’une superbe parade en toute fin de match, s’est exprimé dans les colonnes du Progrès afin de revenir sur ses premières sensations : “J’ai eu beaucoup de jeu au pied. Ça s’est bien passée. Je suis content. C’était le premier match de la saison. Ça me met en confiance. Maintenant, il faut continuer. On a fait une séance vidéo avec le coach à ce sujet (défaite face à Nyon à Andrézieux). C’était le premier match, par une grosse chaleur. C’était compliqué. Aujourd’hui (samedi dernier), on n’a pas du tout entamé le match de la même façon. Cette victoire nous fait du bien. C’était le deuxième match de préparation. On a essayé de produire du jeu. Même s’il y avait un peu de fatigue en seconde période en raison de la forte chaleur. Ça nous a peut être un peu secoués d’être à dix, on s’est mis un peu plus dedans et ça a bien marché.”
Le numéro 2 stéphanois a notamment évoqué l’arrivée du nouvel entraîneur, Oscar Garcia : “On repart un peu de zéro. C’est différent, c’est sûr. Mais on le savait. Le coach arrive avec son staff, de nouvelles idées. Il va falloir du temps mais la préparation est faite pour cela. Pour comprendre son style de jeu, ce qu’il veut tactiquement, on a encore quatre semaines pour régler tout ça.”
Le premier gif de la saison, bien mérité pour @l00ping ! 👐#ASSEACA #ASSE #TeamASSE #ALV pic.twitter.com/UsQC48nrB1
— Charles (@CharlesPerrier) 10 juillet 2017
Photo de couverture : France Football