Blog


24 January 2022


Interrogé sur la cohabitation avec Donnarumma, Keylor Navas, titulaire dans les buts parisiens face à Reims ce dimanche en championnat (victoire 4-0), n’a pas cherché à faire semblant et, même s’il y a mis les formes, le portier costaricien du Paris Saint Germain dit tout haut ce que tout le monde sait tout bas :

“Pour nous, c’est une saison assez concurrentielle. C’est toujours bon d’avoir de la concurrence mais je pense que sur le plan personnel tout n’est pas agréable d’être dans cette situation. Je crois que nous aimons tous les deux jouer tout le temps, aider l’équipe. Il faut essayer de gagner sa place au quotidien, travailler et faire en sorte que l’entraîneur nous prenne en compte pour jouer plus.”

L’imminence des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, qui verront le PSG opposé au Real Madrid (match aller le 15 février), a-t-elle motivé cette sortie de Navas ?

A 35 ans, ce dernier sait que la grande majorité de sa carrière est derrière lui et que les opportunités de jouer de telles rencontres se feront moindres, contrairement à Donnarumma et ses 22 printemps. En effet, même si l’italien a moins joué que son aîné en championnat (9 matchs contre 13 pour Navas), les deux portiers parisiens se sont partagés la tâche en coupe d’Europe, disputant chacun trois rencontres et tout porte à croire que Gigio sera pleinement titulaire l’an prochain. Difficile d’imaginer cependant qu’ils disputent chacun un match face au Real. La concurrence instaurée en début de saison par Mauricio Pochettino serait-elle en train d’atteindre ses limites ?

Si cela ne semble pas mettre en péril le club de la capitale sur le plan national, rien n’est moins sûr au niveau européen, niveau qui requiert une sérénité à toute épreuve quelque soit le portier. Alors coup de génie ou coup de folie, la concurrence des gardiens au Paris Saint Germain n’a pas fini de faire jaser cette saison…


Photo de couverture : Sports.fr

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages