Capitaine lors du déplacement à Troyes (0-5), Anthony Lopes s’est exprimé après la rencontre afin d’exprimer sa fierté sur la performance défensive lyonnaise : “C’est toujours important de ne pas prendre de but. Ce n’est pas souvent arrivé (3ème fois en 13 matches cette saison, ndlr), c’est la conclusion d’un travail collectif bien fait. On finit une belle semaine mais il ne faut pas s’arrêter là […] On est plutôt pas mal depuis la trêve internationale. Il y a eu une grosse remise en question de tout le monde. Mais rien n’est définitif. On doit surtout prendre un maximum de points sur les matches à venir.”
Interrogé sur le derby qui arrive à grand pas, l’international portugais reste lucide malgré la forte attente des supporters : “Non, je n’y pense pas. Il y a Metz et Everton avant, même si ça reste dans un coin de la tête. Ces 2 matches pourraient nous placer en bonne position pour la suite. Cet enchaînement de victoires donne en tout cas de la confiance, mais on doit encore régler certaines choses.”
📺 A.Lopes sur OLTV “On a su rester sérieux presque tout le match. C’était très important de gagner pour entamer une série” #EstacOL pic.twitter.com/e6Km7t1tGm
— Olympique Lyonnais (@OL) 22 octobre 2017
Avec une seule défaite depuis la début de la saison, le natif de Givors ne paraît pas pour autant totalement satisfait par le début de saison lyonnais : “Certains nuls comptaient pour nous comme des défaites. Il faut haïr la défaite. Je n’ai pas eu trop de travail ce soir (hier). On ne peut pas trop tirer de conclusions sur ce match. Mais on cherchait quand même un match comme celui-là. On est restés assez sérieux sur le début de match, on a répondu présent sur les centres.”
Enfin, le portier de l’OL s’est confié sur l’obtention du brassard de capitaine en l’absence de Nabil Fekir : “C’est une énorme fierté. Ça fait plaisir, je suis quelqu’un qui a pas mal d’expérience. Ma voix compte dans le groupe. Mais j’ai cette reconnaissance car Nabil a été préservé.”
Photo de couverture : Eurosport