Benoît Costil à joué six années au Stade Rennais. Celles-ci resteront un excellent souvenir pour lui malgré un palmarès vierge avec le club rouge et noir.Il espère connaître en Gironde une aventure aussi enrichissante que celle qu’il a vécue en Bretagne.
Sur le site officiel de l’équipe de France il affirme : « Je me suis beaucoup attaché à ce club, à ces gens qui y travaillent, à la ville, la région. C’est une région que j’adore, je me suis fait énormément d’amis dans cette ville. Du coup, je suis très attaché à ce club. Maintenant, il y a une nouvelle aventure qui s’annonce pour moi, et j’espère qu’elle sera d’autant plus passionnante à vivre. Je suis super content de rejoindre un nouveau club qui, surtout les Girondins, compte dans le paysage français. Mais j’aurais toujours en moi les six ans passés à Rennes. C’est un club qui compte, comme ont compté mes clubs précédents. Mais là, six ans, c’est beaucoup. J’espère pouvoir en dire autant des Girondins d’ici quelques années ».
Benoît arrive dans un club fidèle envers ses gardiens ( Cédric Carrasso et Ulrich Ramé avant lui y ont connu une longue période titulaire ) et s’il continue ses bonnes performances actuelles, il écrira à coup sûr une nouvelle longue et belle histoire avec le club marine et blanc.
En attendant, ce soir il va savourer la rencontre amicale avec l’équipe de France face au Paraguay dans son ancien jardin le Roazhon Parc : ” De pouvoir finir l’aventure rennaise comme ça avec la sélection, C’est un clin d’oeil super sympa pour moi et puis je pense pour ceux qui aiment le club.”
Propos : Compte officiel de l’équipe de France.
Photo : girondin33.com