Hier soir se déroulait le derby de la Garonne entre Toulousains et Bordelais. Les Girondins repartent avec les trois points et peuvent remercier leur gardien, Benoît Costil, auteur d’une très belle partie. Les supporters des Marines & Blancs en sont bien conscients, même les ” pro-Carrass ” qui ont accueilli l’ancien portier Rennais avec réticence. Sa prestation et ses paroles d’après match pleine d’humilité ont fait l’unanimité.
En effet, au micro de Canal + Costil affirmait : “ C’est toujours bien de faire quelques arrêts. Sur les derniers matchs, on me demandait de faire des arrêts mais je n’avais pas l’opportunité d’en faire. Ça ne m’empêchait pas de faire mon travail au pied mais je suis content d’avoir pu faire quelques arrêts. Ça a été très difficile ce soir face à une bonne équipe. On a eu plein de situations qui étaient limites, sur la profondeur notamment, mais on s’est accrochés et Malcom a encore mis un superbe but. “
Benoît Costil, qui a été très affecté de ne pas être retenu pour la dernière sélection de l’équipe de France, sait qu’il devra réitérer de belles performances avec son club pour convaincre Didier Deschamps. Une concurrence saine et intéressante avec Alphonse Aréola, qui reste lui aussi sur un beau match en Ligue des Champions, ne peut qu’être bénéfique pour tout le monde.
Photo : Le Parisien