On le sait toutes et tous aujourd’hui, Cédric Carrasso ne sera pas Bordelais la saison prochaine. On sait aussi qu’il a réussi une excellente saison qui devrait lui permettre de trouver un autre challenge intéressant. Alors à bientôt 36 ans Cédric est patient et prendra une décision mûrement réfléchie.
Sur RMC il confirme espérer encore jouer en Ligue 1 et ne semble pas intéressé par l’intérêt qui lui porte le Nîmes Olympique : « Avec la saison que j’ai faite, je vais essayer de continuer dans l’élite parce que ce serait dommage, après cette super saison, de partir si tôt en Ligue 2… Je pense que j’ai encore à faire quelque chose à l’étage supérieur. Mais un challenge peut peut-être me plaire, j’y vais vraiment au feeling à chaque fois […] Oui, l’étranger peut être une possibilité, tout. Je ne suis vraiment pas fermé, ce sera à la sensation. La Chine ? Non, nous les gardiens, on ne peut pas y aller. Il y a un droit de véto sur la Chine, les Emirats, au niveau des gardiens de but… Pour leur sélection nationale, ils privilégient les gardiens locaux […] Je prends mon temps, je profite de la famille, c’est le plus important en ce moment. On va prendre le temps. Avec la saison que j’ai passée, bizarrement, la bonne performance me met dans une situation où je suis très serein. Je ne me presse pas. Ce n’est pas de l’excès de confiance, loin de là. Mais ce sera vraiment ce qui me plait. Si rien ne me plait, j’attendrai, je ne vais pas me presser ».
Le mercato commençant demain, l’ex Girondin qui a l’habitude de prendre les bonnes décisions sur un terrain de football trouvera certainement la meilleure solution pour son avenir.
photo : But Football Club