Mis au banc mystérieusement depuis 4 matchs par le FC Porto au profit de José Sa, Iker Casillas semble être progressivement mis de côté par le club qui l’a accueilli, il y a 2 ans.
Dans un premier temps, on a parlé de la mise sur le banc de Casillas comme une sanction disciplinaire. On a ensuite évoquer ses récentes performances, pourtant le portier espagnol a réalisé deux bonnes saisons à Porto et un bon début de saison. Mais on connait Conceiçao pour son imprévisibilité. Déjà, à Nantes, il avait écarté Rémy Riou présent depuis plusieurs années dans les cages nantaises.
Mais le dernier rebondissement dans l’affaire nous est offert par le quotidien espagnol El País qui nous annonce que Porto cherche à se séparer d’Iker Casillas, pour des raisons financières. En effet, durant les 2 premières années de son contrat, le Real payait la moitié du salaire de San Iker, mais depuis la prolongation d’un an, prévue dans son contrat en cas de bonnes performances, c’est le FC Porto qui assure entièrement le salaire de 5 millions d’euros par an de Casillas, plus gros salaire du club.
De plus, José Sa est un espoir du poste de gardien de but au Portugal et le FC Porto rencontre des problèmes financiers, au point d’être inquiété par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Porto cherche donc à vendre Casillas dès cet hiver. Un coup dur pour l’Espagnol qui réalisait un gros travail physique afin d’être affûté cet été et frapper à la porte de la sélection espagnole pour participer à une cinquième Coupe du monde.
Plusieurs questions restent donc en suspend : Casillas va-t-il retrouver les terrains à Porto ? Va-t-il partir dès cet hiver et où ? Et enfin, va-t-il pouvoir retrouver la sélection espagnole et disputer une cinquième Coupe du monde ? Affaire à suivre…
Crédit photo : defensacentral.com