Blog


16 June 2018


Hugo Lloris le maillon faible des Bleus ? Mandanda ne devrait-il pas être titulaire dans les filets français ? Tous ces débats pré-mondial, le capitaine de l’équipe de France les a balayé d’une superbe manchette, sur son premier ballon du match, sa première intervention du mondial (17e). Comme il y a deux ans face à la Roumanie en ouverture de l’Euro, Hugo a sauvé la maison tricolore d’entrée de jeu sur un arrêt que Lev Yachine lui-même n’aurait pas renié.

Sur un coup franc excentré concédé par Benjamin Pavard, l’australien Moody cherche Leckie à la lutte avec Tolisso qui dévie le ballon de la tête, direction le petit filet au pied du deuxième poteau. Mais Lloris, bas et tonique sur ses appuis, les épaules face au jeu, suit la trajectoire du ballon grâce à un déplacement en petits pas-chassés parfaitement adapté et se jette pour sortir le cuir et repousser le danger sur le côté, malgré la présence de Sainsbury, en embuscade. 

Un arrêt de grande qualité, confirmé quelques instants plus tard par une sortie aérienne pleine de témérité, mais surtout et avant tout une performance individuelle qui rassure les Bleus et le peuple français quant à l’état de forme de son gardien et capitaine. Parfois moqué cette saison, Lloris a répondu à ses détracteurs en quelques millisecondes. Malgré un penalty encaissé consécutif à une main de Samuel Umtiti, un score final loin d’être flatteur pour l’équipe de France (victoire 2-1), il rappelle une fois de plus à toutes et tous, et ce sera le MO de la fin, la raison de sa titularisation : chez les Bleus, c’est lui le patron ! 

——————————

photo de couverture : lequipe.fr

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages