Gros enjeux ce soir à Stamford Bridge où les Blues de Graham Potter reçoivent le détenteur de la Série A italienne. Les Anglais, derniers de leur groupe, doivent obligatoirement gagner pour se repositionner dans la course aux 8èmes de finale. Les Milanais, quant à eux, sont à la tête du groupe et doivent définitivement conforter cette place avec une bonne performance. Performance possible au vu de leur bon début de saison qui les hisse à 3 petits points du leader napolitain en ce début de saison très compétitif de Série A.
Beaucoup de mouvements côté gardiens puisque les doublures sont alignées ce soir. Enfin, on peut se demander si le terme de « doublure » est approprié pour Kepa qui enchaîne les matchs malgré le retour d’Edouard Mendy. En effet, choix fort du nouvel entraîneur de Chelsea, c’est bien l’Espagnol qui continue de garder les buts des Blues. En face, le vétéran Tatarusanu est aligné suite à la blessure de Maignan avec les Bleus la semaine dernière.
Les hommes de Potter s’imposent 3 à 0 au terme d’un match maîtrisé de bout en bout face à des milanais trop diminués par les absences pour pouvoir rivaliser. Si Tatarusanu n’a pas fait oublier Maignan, Kepa, décisif, continue de pousser Mendy sur le banc.