L’heure du dernier match en phase de poule de l’équipe de France a sonné, les Bleus affrontaient la valeureuse équipe du Danemark. L’objectif pour les Français était de terminer premier de ce groupe C car ils étaient déjà assurés d’être en huitièmes de finale, un nul leur suffisait pour terminer en tête du groupe mais les Bleus avaient à cœur de continuer leur série de victoire dans cette Coupe du Monde. Pour le Danemark, l’objectif principal était la qualification en concurrence avec l’Australie qui dans le même temps affrontait le Pérou. Un point suffisait aussi aux Danois pour voir les huitièmes de finale. Mais les Danois pouvaient envisager la première place du groupe en s’imposant contre les Français.
Au niveau des gardiens on a vu une rotation pour l’équipe de France, Lloris est mis au repos après ses deux premiers très bons matches et c’est Steve Mandanda, le gardien de l’Olympique de Marseille qui a été titularisé. Une première en Coupe du Monde pour le gardien de 33 ans, qui ne connaîtra sûrement pas la Coupe du Monde en 2022. Pour le Danemark, c’est Kasper Schmeichel, titulaire depuis le début de la compétition qui est aligné dans les buts. Même s’il semble agacé par la comparaison avec son père, le parallèle est frappant avec ce dernier et un match il y a un tout petit plus de 20 ans entre le Danemark et la France en phase de poule en 1998.
Le match nul arrangeant les deux équipes, on a donc assisté sûrement au match le plus ennuyeux de cette Coupe du Monde et un triste 0-0 qui satisfait les 2 équipes.