Duel au sommet au programme de cette 8ème journée de Liga ! Du moins, duel entre 2 grands noms du championnat espagnol, car au coup d’envoi, le 4e (l’Atlético de Madrid) reçoit le 8e (le FC Barcelone). Des rangs indignes des statuts des deux géants, habitués à batailler pour le titre, solidement ancrés sur le podium. Si du côté madrilène, la première défaite de la saison concédée le week-end dernier à Alaves (1-0) a vite été balayée par la victoire des Colchoneros en Ligue des champions face au Milan AC (2-1), le Barça reste invaincu en championnat avant le coup d’envoi, mais lourdement défait en C1 sur la pelouse de Benfica (3-0) en milieu de semaine.
Des dynamiques contraires qu’on peut également remarquer en s’intéressant au début de saison de Jan Oblak et de Marc-André Ter Stegen. Pour le Slovène, 5 buts encaissés en championnat et un seul en Champions League. Dans le même temps, le gardien de la Mannschaft n’a concédé que 2 buts en championnat (en ayant raté les 2 premières journées, certes) mais était titulaire lors des deux déroutes européennes contre le Bayern (0-3) et au Benfica (3-0).
Un match ouvert et agréable à suivre entre des Madrilènes champions d’Espagne en titre et des Barcelonais en reconstruction, qui doivent se battre autant sur le terrain qu’en interne pour recouvrer le sourire et la gloire.
Malheureusement pour les Catalans, Jan Oblak et ses partenaires les ont enfoncés encore un peu plus dans la crise. Analyse.