Blog


9 January 2023


Comment mieux démarrer 2023 qu’avec ce choc de Liga entre l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone à l’occasion de cette seizième journée de championnat espagnol ? Après une coupe du Monde ayant mobilisé une grande partie des effectifs des deux formations, les troupes affichent quasiment complet, à l’exception de Jordi Alba et Robert Lewandowski côté barcelonais, tous deux suspendus.

Après la défaite du Real Madrid sur la pelouse de Villarreal (2-1), le Barça avait l’occasion de prendre trois points d’avance sur les Merengues pour prendre seuls les commandes de la Liga. Côté Atletico, il s’agit de rester dans le top 4 pour accrocher une qualification directe en Ligue des Champions en fin de saison. Une fois n’est pas coutume, c’est Marc-Andre ter Stegen qui aborde cette opposition en patron de la meilleure défense du championnat, avec seulement 6 buts encaissés en 15 matchs disputés.

Si les Blaugranas sont bien mieux entrés dans la rencontre, profitant de madrilènes bien trop bas et qui perdaient le ballon bien trop vite pour espérer inquiéter le portier allemand, les partenaires de Griezmann ont ensuite troqué la teinture rose pour le bleu de chauffe, en réaction à l’ouverture du score d’Ousmane Dembélé (21e). Cela ne suffira pas à empêcher les Blaugranas et Ter Stegen de signer leur douzième clean sheet en championnat cette saison. Analyse.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages