Pour cette 2ème semaine de 8ème de finale aller, l’Atletico de Madrid recevait Chelsea à Bucarest en raison des restrictions de voyage en Espagne lié au Covid 19.
Les Madrilènes dans une très bon dynamique en championnat, meilleur défense du championnat, a connu 2 accrocs contre Levante, match nul et défaite en 3 jours. Ce match est l’occasion de repartir sur de bonne base.
Dynamique similaire pour Chelsea, qui reste sur une série de 8 matchs sans défaite, le nouveau coach Thomas Tuchel n’a toujours pas connu la moindre défaite. Ils arrivent donc empli de confiance avant ce match.
Du côté des gardiens, Oblak malgré les 2 couacs récent est à la tête de la meilleure défense de Liga et n’a encaissé que 16 buts, une confiance qui doit porter ces coéquipiers. Le nouveau jeu proposé par l’Atlético, beaucoup plus haut sur le terrain va permettre aussi de voir si il est capable de s’adapter dans son jeu au pied et sa gestion de la profondeur.
Concernant Edouard Mendy, lui aussi est sur une bonne dynamique, il doit marquer des points auprès de son nouveau coach et prouver qu’il répond présent dans les soirées européennes surtout depuis le retour de Kepa sur quelques matchs en Premier League. Ce match est un excellent test.