Une victoire ce soir pouvait donner une petite marge à l’un des deux clubs en vue d’une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Malheureusement, le match se solde par un 0-0, le seul de cette troisième journée de Ligue des Champions, qui n’arrange pas grand monde. Avec 2 points, Lille est troisième. Situation inverse pour Séville, qui comptabilise 3 points à la deuxième place. Ce qui permet à Salzbourg, 7 points, de s’envoler).
Mais stop aux mathématiques et retour au terrain. Dans les buts s’affrontaient deux gardiens qui s’étaient croisés l’année dernière quand Grbic était sur le banc de l’Atletico de Madrid. Désormais titulaire à Lille, le jeune gardien découvre la Ligue des Champions. Avec seulement deux buts encaissés sur penaltys depuis le début des phases de groupe, ses débuts sont plutôt convaincants même s’il n’est pas passé loin de la correctionnelle ce soir. En face, Yassine Bounou, dit Bono, est devenu un titulaire indiscutable sur les bords du Guadalquivir. Âgé de 31 ans, il apporte sa sérénité dans une arrière-garde sévillane solide en championnat mais qui a connu des difficultés en ce début de Ligue des Champions.
Les deux hommes n’y sont pas pour rien dans le résultat de ce soir. Chacun a réalisé un arrêt décisif pour préserver sa cage inviolée. Bono aura été plus solide sur la globalité de la rencontre en faisant moins d’erreurs techniques que Grbic.