Alors que les Ultras Rossoneri fustigeaient la présence d’Antonio Donnarumma (le grand frère de Gianluigi) dans l’effectif rouge et noir à l’aide d’une banderole dressée lors d’un match de Coupe d’Italie il y a deux semaines, ce dernier a pourtant disputé hier soir, son premier match officiel.
Normalement en troisième, voire dernière position (derrière Gabriel) dans la hiérarchie des gardiens, c’est finalement Antonio qui a été choisi pour garder les cages de son équipe, à la place de son jeune frère. Gianluigi Donnarumma est resté sur le banc suite à une blessure à la jambe gauche, tandis que Storari figurait sur le 11 de départ et a été remplacé juste avant la confrontation, à cause d’une contraction au mollet lors de l’échauffement.
https://twitter.com/acmilan/status/946103271369867264
Antonio Donnarumma a ainsi disputé ses premières minutes officielles lors d’un derby face à l’Inter, en Coupe d’Italie, ce qui n’a sûrement pas dû simplifier sa tâche. Il s’en est pourtant sorti avec succès (victoire 1-0), malgré une rencontre loin d’être de tout repos. Dès la 23ème minute, il a cru voir son pire cauchemar se réaliser en inscrivant un but contre son camp (finalement annulé pour hors jeu) sur une frappe chanceuse d’Ivan Perisic. Il a toutefois été d’une grande aide pour sa défense pendant le reste du match, sortant des balles chaudes à de multiples reprises et en étant décisif à deux reprises, d’abord lors d’un face à face avec Joao Mario à très courte distance (59’), puis sur une tentative de loin de Vecino (63’). Malgré ces beaux gestes, il semble avoir eu du mal à rester concentré jusqu’à la fin, comme le prouve sa presque faute à la 87ème sur une frappe de Perisic.
Malgré la polémique autour du feuilleton “Donna” qui enfle au fur-et-à-mesure que le mercato d’hiver se rapproche, Antonio Donnarumma a réussi à prouver ses qualités lors de cette confrontation à enjeux face à l’Inter, dans un contexte compliqué de base et empiré par une titularisation de dernière minute.
Photo de couverture : goal.com