Alors que le départ de Pepe Reina est acté et qu’il devrait se rendre au Milan AC, le Napoli est activement à la recherche d’un voire de deux gardiens. Depuis l’arrivée d’Ancelotti sur le banc napolitain, les noms associés au vice-champion d’Italie se sont succédés.
Un temps annoncé en négociations, Mattia Perin a finalement signé à la Juventus pour remplacer numériquement Buffon et faire concurrence au Polonais Szczesny. Un autre nom est apparu avec Alphonse Aréola qui pourrait voir arriver Buffon et s’inquiéter pour son avenir au PSG. Puisque Carlo Ancelotti a succédé à Maurizio Sarri, le nom du gardien parisien a été rapidement associé au Napoli puisque le technicien italien connaît bien le numéro 3 des Bleus.
Enfin, selon Euro United, de nouveaux gardiens semblent sur les tablettes napolitaines en la personne d’Alex Meret (SPAL), avec qui les négociations seraient en cours, mais aussi Petr Cech (Arsenal) et Oréstis Karnezis (Watford). Autant dire que le mercato napolitain sera très agité du côté des gardiens de but.
——————–
Photo de couverture : sempreinter.com