Blog


26 February 2018


En conférence de presse, en début d’après-midi, le sélectionneur intérimaire de la sélection italienne, Luigi Di Biagio, a annoncé qu’il allait très probablement rappelé la légende Gianluigi Buffon pour les matchs face à l’Argentine et l’Angleterre au mois de mars.

En effet, Di Biagio a déclaré : “J’ai parlé avec Buffon, je lui ai proposé de faire 2 ou 3 autres matchs et de décider ensuite car un joueur comme lui ne pouvait pas arrêter après un match comme celui contre la Suède.”

Il a également affirmer que la succession de Buffon ne devrait pas être compliqué et il s’est voulu rassurant pour l’avenir : “Nous sommes hors de danger en ce qui concerne les gardiens de but pour les 20 prochaines années. Après un phénomène comme Buffon, ce sera Donnarumma, Meret, Perin, Scuffet ou bien d’autres encore. Nous sommes plus que couverts au niveau de ce poste.”

En stage à partir d’aujourd’hui, jusqu’au 28 février, Di Biagio a sélectionné un groupe de joueurs ne participant pas aux compétitions européennes. Ainsi, les deux portiers sélectionnés sont Alex Meret (de retour après une longue blessure) et Simone Scuffet (remplaçant à l’Udinese).

Avis de la rédaction MO : Il semble tellement évident que Buffon ne peut pas s’arrêter sur un terrible échec qu’il sera forcément présent fin mars pour les deux rencontres de la Squadra Azzurra. Pour la suite de la sélection italienne, Donnarumma est attendu comme le grand successeur de Gigi, mais rien n’est encore sûr tant qu’un sélectionneur définitif ne sera pas en place en Italie. De leur côté, Perin, Meret et consorts ne laisseront sûrement pas passer leur chance.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages