Avant d’affronter le Milan AC ce week-end, le portier nerazzurro, Samir Handanovic, a profité de cette trêve internationale pour répondre à ses fans sur Facebook à propos du derby : “Je pense que c’est un match comme les autres. Il y a des internationaux dans les deux équipes et au final, ils ne nous restent que deux jours pour préparer le derby, on le sait. Notre solidité défensive est due en partie à notre coach et tout le staff. Toute l’équipe doit apporter sa contribution, maintenant ils font cinquante mètres qu’ils ne faisaient pas avant.”
Ensuite, le portier slovène revient sur son arrivée et sur la saison actuelle : “Je ne sais pas si vous vous rappelez de la première fois, lorsque je suis arrivé : Sarti, Bordon, j’espère continuer la tradition de tous ceux qui ont joué ici.”. Actuellement au coude à coude avec la Juventus au classement, juste derrière le Napoli, il déclare : “Nous n’avons encore rien fait, nous devons être prêts et nous montrer car les choses vont très vite et si tu n’es pas prêt, ils te dépassent et tu retombes dans tes travers. Si je suis stressé ? Le derby se prépare tout seul et c’est un plaisir de le jouer. De mon côté, je jouerai comme les autres matches. Je préfère jouer le soir, la différence est la présence ou non du soleil, le terrain humide, toutes ces choses-là. J’ai la sensation que nous sommes plus forts que la saison dernière. Ai-je eu un autre poste ? Au foot à 5, je jouais toujours sur le terrain, puis j’ai vu mon cousin et je suis devenu gardien de but.”
Pour terminer son entretien, Handanovic dévoile quelques objectifs de la saison : “Je ne veux pas nous fixer de limites, nous avons une marge de progression. Ne jouer que le championnat cette saison peut être une bonne chose. Qui peut faire la différence dans le derby ? Nous espérons tous que ce soit l’Inter. Finir ma carrière ici ? Cela peut être une option, mais je ne me mets pas de limites parce qu’on ne sait jamais ce qu’il arrivera. Mon seul objectif est de jouer jusqu’à 40 ans, comment et où on verra. Le mercato ? De nouveaux achats ont été effectués. Ce sont des joueurs forts et des garçons qui se sont bien intégrés : ils ont tour pour jouer à l’Inter.”
Propos rapportés par Gianluca DiMarzio
Photo de couverture : sempreinter.com