Ce match entre la France et l’Australie marquait l’entrée en lice du tenant du titre et n’était pas sans nous rappeler le premier match de la Coupe du Monde 2018 qui nous avait offert la même affiche. Un match attendu quand on connaît les récentes mésaventures des champions du monde en titre lors des éditions suivantes. Néanmoins, sous l’ère Didier Deschamps, l’Equipe de France a toujours gagné pour son entrée en lice dans une grande compétition. Face aux Bleus, une équipe d’Australie qui a dû passer par les barrages pour se qualifier à l’issue d’une séance de tirs au but mémorable face au Pérou.
Les deux sélections, emmenées par leurs capitaines et gardiens de but respectifs, avaient à coeur de bien débuter dans cette compétition et de profiter du match nul entre le Danemark et la Tunisie un peu plus tôt dans l’après-midi pour prendre la tête en cas de victoire.
Mission accomplie pour l’équipe de France qui s’impose après avoir été menée au score rapidement sur le score de 4 buts à 1. Une performance pas si anodine que ça car depuis le Brésil en 2006, aucun tenant du titre n’avait remporté son premier match de poule. Un match où les gardiens n’ont pas été à l’honneur. Analyse.