Pour le dernier ticket des quarts de finale, on retrouvait une belle affiche entre le Paris Saint Germain et l’OGC Nice.
A domicile, le Paris-SG est évidemment favori de la rencontre face à son dauphin en Ligue 1. Un dauphin distancé de 11 points en championnat qui avait accroché le nul (0-0) au Parc le 1er décembre dernier. Paris se méfie donc des éléments niçois qui n’ont pas eu à se forcer pour atteindre les huitièmes de finale de la compétition suite à l’exclusion du Paris FC et de l’Olympique Lyonnais, match dont le vainqueur devait affronter les Aiglons.
Le PSG, privé de plusieurs joueurs, se présentaient avec une équipe remaniée mais solide et Donnarumma dans les buts. Du coté de Nice, tous les éléments étaient disponibles et Galtier décidait d’aligner Bulka dans les buts, comme lors des tours précédents. Le joueur prêté par le PSG connait donc très bien l’effectif parisien mais également Gianluigi Spinelli, coach gardien du Paris Saint Germain et qui a bien connu le portier polonais lors de son passage Chelsea. Deux gardiens du club de la capitale sur la pelouse donc, avec en ligne de mire une place en quart de finale pour affronter l’Olympique de Marseille.
Après 90 minutes d’un match peu spectaculaire, les tirs au buts ont permis à un gardien de s’élever et de faire gagner son équipe, mais pas forcément celui qu’on croit. Analyse.