En ce jeudi 8 mars, le Milan AC et Arsenal vont une nouvelle fois disputer un match de compétition européenne. Toutefois, il ne s’agit pas de la Ligue des Champions mais bien de sa petite soeur, la Ligue Europa. En effet, loin de leurs niveaux d’il y a quelques années, ces deux géants historiques du football espèrent pouvoir remporter la C3 afin de prouver qu’ils restent de redoutables clubs.
D’un côté, le Milan AC n’a globalement pas brillé sur la scène nationale avec une septième place. Toutefois, depuis la prise en main de l’équipe par Gattuso, un vent d’espoir souffle sur le club lombard qui a enchaîné son 14ème match consécutif toutes compétitions confondues sans défaite.
En face, le club anglais d’Arsenal, à la traîne en Premier League avec une 6ème place, espère toujours pouvoir grimper sur le podium. Renforcé par l’arrivée de joueurs offensifs comme Aubameyang (qui ne peut pas participer pas aux matchs européens) ou Mkhitaryan (malgré les départs d’Alexis Sanchez et d’Olivier Giroud), l’équipe de Wenger reste un adversaire dangereux et qui a réalisé des performances sérieuses lors des matchs de poule.
Dans les deux compositions, aucune surprise n’a été faite au niveau des gardiens alignés, avec Gianluigi Donnarumma côté italien et Ospina côté anglais. Et les deux auront réalisé un match de qualité, dans une rencontre où les occasions n’ont pas manqué.