Blog


13 November 2017


Dans un match à grand suspens, l’Italie de Buffon recevait la Suède pour la rencontre retour des barrages en vue de la Coupe du Monde en Russie. Olsen et ses coéquipiers avaient battu les Azzurri 1-0 à l’aller. Si Buffon veut voir un nouveau Mondial, l’Italie n’avait pas d’autres choix que de gagner. Ce serait une première depuis 1958 si l’Italie ne se qualifie pas pour le Mondial. Ironie de l’histoire, la Coupe du Monde 1958 s’était déroulée… en Suède !!!
Dans un San Siro (Giuseppe Meazza) surchauffé où les Italiens n’ont jamais perdu (31 victoires et 11 nuls), on a senti des Azzurri plutôt fébriles (malgré leur domination) qui auraient pu être sanctionnés par 2 penalties en première période contre un en faveur de ces mêmes Italiens. En fin de première période, les Italiens se sont montrés beaucoup plus pressants, mais sont tombés soit sur Olsen, soit sur un défenseur suédois.
La seconde mi-temps aura été à sens unique, avec une large domination italienne. Les Azzurri auront été trop maladroits ou auront buté sur un bon gardien suédois et une bonne défense. Le Mondial ne verra donc pas la Squadra Azzurra pour une première depuis 60 ans et Buffon ne connaîtra pas une sixième Coupe du Monde.

Loading...

Loading…

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages