Blog


9 September 2017


L’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso (35 ans), s’est confié au quotidien L’Équipe afin de justifier son choix de rejoindre le club de Galatasaray. L’ancien marseillais évoque notamment son transfert avorté au Sporting Portugal mais aussi son envie de reprendre la compétition.

Dans un premier temps, le natif d’Avignon a évoqué son envie de rejoindre le club le plus titré de Süper Lig : “J’avais déjà reçu des propositions de Turquie, cet été. Un club me proposait même 2,2 M€ par an net, soit ce que je touchais en brut à Bordeaux. Mais au départ, je n’envisageais pas de m’exiler si loin. Après la saison que je venais de réussir, je ne voulais pas ”partir pour partir”. Et puis, Bafé (Gomis) m’a convaincu. Il m’a téléphoné pour me dire tout le bien qu’il pensait de Galatasaray. Il m’a aussi rassuré en me disant qu’il y avait une école française à Istanbul pour mes trois enfants. Je n’ai pas réfléchi longtemps : Galatasaray, ça ne se refuse pas. C’est un énorme club, historique, porté par un engouement populaire incroyable. Je me donnais jusqu’à fin septembre pour avoir un déclic ou passer à autre chose. Tout était très clair dans ma tête. Je suis lucide. Ça ne m’aurait pas fait peur d’arrêter ma carrière à la fin du mois. Je n’aurais pas été aigri. Et ce fameux déclic est venu jeudi. Question de feeling. J’ai envie de kiffer. Signer en Turquie est une aventure de vie autant que sportive. Je vais signer pour un an. Je n’ai pas envie de faire plus. J’arrive comme deuxième gardien (l’Uruguayen Fernando Muslera a débuté la saison comme titulaire). Je pars seul. Après, on verra.”

Largement sollicité, l’ancien international français souligne également l’intêret du Sporting Portugal et d’Arsenal durant le dernier mercato : “Cette offre, je l’ai acceptée (NDLR : Du Sporting). Tout était O.K. mais ça a foiré. Il y a eu un bug avec les agents sur place. Pareil pour Arsenal. Arsène (Wenger) voulait fonctionner avec trois bons gardiens. Je devais y aller comme troisième. Au début, je me suis dit : ” Troisième à ne rien faire, si ce n’est être dans le groupe, ce n’est pas très intéressant. ” Après, je me suis dit : ” C’est Arsenal tout de même. Feu ! ” Et il y a encore eu ce problème d’agents. J’ai aussi visité les installations de Heart of Midlothian (Écosse). J’ai tout trouvé génial, à Édimbourg. Sauf le salaire. J’étais prêt à couper mes revenus par deux. Le problème, c’est que l’enveloppe de Heart, pour moi, lui a finalement servi à payer des dettes. À l’arrivée, c’était très juste financièrement. Vraiment. Du genre 4 000 € par semaine.”

Enfin, Cédric Carrasso s’avoue déterminé à retrouver les terrains et ne semble pas avoir perdu goût au Football : “Ça me manque. J’ai travaillé tout seul pendant deux semaines. Je suis aussi allé m’entraîner avec divers entraîneurs en spécifique. Après une ou deux semaines d’entraînements collectifs, je serai prêt. Prêt à m’éclater.”

Photo de couverture : Mercato 365

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages