Blog


28 November 2017


L’annonce a fait l’effet d’une bombe sur la planète gardiens. À seulement 27 ans, Ann-Katrin Berger, gardienne de Birmingham City LFC est atteinte d’un cancer de la thyroïde.

C’est à travers un communiqué sur le site officiel du club anglais que l’état de santé de la jeune gardienne allemande passée par le Paris Saint Germain a été révélé ce lundi, mais cette dernière ne compte pas baisser les bras comme le raconte Marc Skinner, entraîneur de l’équipe féminine de Birmingham :

« Initialement […] nous étions devastés. […] Puis quand nous nous sommes réunis pour discuter de la situation, Ann a instantanément fait disparaître la peur et l’incertitude. C’est l’une des personnes les plus fortes que j’ai rencontrées et là manière dont elle se comporte au quotidien est une vraie source d’inspiration pour nous. »

C’est donc avec force, détermination et courage qu’Ann-Katrin Berger s’apprête à disputer un combat qui s’annonce long et difficile, mais gageons que le soutien de son club, de ses proches et de la confrérie sera, à n’en pas douter, une arme redoutable face à ce défi que lui offre la vie.

Toute l’équipe de Main Opposée souhaite à Ann-Katrin Berger un prompt et total rétablissement, en espérant la revoir très bientôt sur les terrains.

photo de couverture : Clint Hughes, Getty.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages