Déjà assuré de la qualification pour les huitièmes de finale, l’AS Monaco se déplace en Autriche cet après-midi (18h45) pour y affronter le Sturm Graz. Un match que le club de la Principauté disputera sans Alexander Nübel, absent du voyage. Le club autrichien, 3e du championnat local, est en effet déjà assuré de finir bon dernier de ce groupe B de Ligue Europa, tandis que les hommes de Niko Kovac sont eux assurés de la première place. Un match sans enjeu, et sans Nübel.
Rassurez-vous, pas de test covid positif ou de blessure à signaler pour le coéquipier de Manuel Neuer dans les buts du Bayern Munich la saison passée, mais seulement un peu de repos offert par son entraîneur dans cette période où les matchs s’enchaînent. Une décision somme toute logique de la part du technicien allemand à quelques jours d’affronter le Paris-Saint-Germain pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 ce dimanche au Parc des Princes, mais également l’occasion de donner du temps de jeu à son numéro 2, Radoslaw Majecki.
Le gardien de but polonais de 22 ans n’a en effet disputé qu’une seule rencontre cette saison avec l’AS Monaco. C’était au mois d’août, dans le cadre du tour préliminaire aller de la Ligue des Champions avec une défaite 1-0 à la clé, score que les monégasques n’avaient su renverser au retour, éliminés au terme de la prolongation (2-2). A noter que Majecki a également connu sa première sélection avec l’équipe nationale de Pologne au mois d’octobre, pour une victoire face à Saint Marin (5-0).
photo de couverture : spox.com