Blog


8 November 2017


Après la désillusion de la Supercoupe du début d’année, nous aurions pu croire à une saison difficile pour les blaugrana. Ce serait sans compter sur son dernier rempart Marc-André Ter Stegen qui, pendant l’intersaison, ne s’est pas reposé puisqu’il a remporté la coupe des confédérations. Avec dix-huit matchs joués cette saison toute compétitions confondues, il n’a encaissé que 10 buts ce qui lui donne une moyenne d’environ 0,5 buts/match. De plus, depuis les 5 buts encaissés face au Real Madrid (3-1 et 2-0) en tout début de saison, le portier Allemand n’a encaissé que 5 buts dont quatre en championnat et un en ligue des Champions face à l’Olympiakos.

Le célèbre quotidien sportif Marca le qualifie même de “Bunker en Europe” en faisant la comparaison avec les plus grands clubs des championnats majeurs comme par exemple Manchester City d’Ederson et le PSG d’Aréola.

Et si les catalans réalisent une grande saison pour le moment (1er de la Liga avec 8 points d’avance et 1er de leur poule de Champions League devant le Juventus), ils peuvent remercier chaleureusement Ter Stegen qui fait clairement gagner des points à son équipe par le biais de beau gestes comme par exemple contre l’Atletico de Madrid où Griezmann n’a jamais trouvé la faille.
À présent, il faudra voir si Ter Stegen restera au top niveau, avec un Neuer qui se blesse la coupe du monde qui arrive en fin d’année, le foot peut aller très vite, même pour les meilleurs gardiens du monde.

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages