En temps de Mondial, le football de clubs est relégué au second plan, et les situations sportives des gardiens des grandes écuries par la même occasion. Pourtant, les performances des gardiens sous les couleurs nationales influencent énormément la saison à venir. En effet, le cas de Navas est un parfait exemple de cela : de par l’arrivée de Lopetegui et des rumeurs de transferts autour des différents portiers de classe mondiale, Navas entame sûrement sa saison la plus indécise à la Maison Blanche.
Le portier costaricien a tout d’abord proposé de belles choses lors de ce Mondial. Malgré l’élimination, ce ne sont pas ses performances sportives qui le déstabilisent, loin de là. Surtout, Navas a durant ces dernières saisons participé à l’une des périodes les plus fructueuses du club, gagnant l’affection du public madrilène et du staff de Zidane.
Problème : les temps sont révolus. Le départ de Zidane et de son staff, et surtout de l’entraîneur des gardiens du club Luis Llopis qui était son homme de confiance au sein de l’écurie merengue. Même si Navas a récemment affirmé avoir la confiance de l’entraîneur ibère : “J’ai récemment eu l’occasion de m’entretenir avec lui et j’espère être dans ses plans pour la prochaine saison “, les rumeurs de transferts sont incessantes. Entre le non-renouvellement de Courtois à Chelsea et les négociations avec Alisson, Navas n’a jamais eu la certitude d’être le numéro 1 madrilène.
Aussi, à l’aube de la reprise, Navas n’a plus aucun repère à la Maison Blanche. En fin de cycle, le Real Madrid est tenté de tout chambouler, en commençant par le poste de portier. Aussi, Navas “Pura Vida” se retrouve seul à affonter les nombreuses épreuves à venir. Une étape cruciale de sa carrière qui sera très vite décidée mais une chose est sûre : le gardien costaricien n’a pas fini de faire parler de lui, en bien ou en mal.
Crédit photo : El Confidencial.