Blog


4 July 2017


Marca publiait hier une interview exclusive de Keylor Navas, l’occasion pour lui de revenir sur une saison tumultueuse mais passionante qui a vu le costaricien grandir. Main Opposée vous propose une retranscription de cette interview.

Le portier merengue est tout d’abord interrogé sur son attitude actuelle, et Navas semble concentré sur sa pré-saison : “Au Real tu dois toujours penser à gagner tous les titres qui se présentent à toi, on veut tout remporter et j’espère qu’à la fin de cette saison nous le ferons”. Il revient également sur son début de saison où il a beaucoup souffert “surtout à cause de la blessure”. Néanmoins, il préfère retenir “ces trois derniers mois qui ont été très bons”.

Lorsque les critiques sont évoquées, Keylor répond tout simplement : “J’ai toujours eu beaucoup de sérénité, beaucoup de foi en Dieu et j’ai toujours beaucoup travaillé. Je me suis recentré sur mon plaisir, sur le fait que je n’avais rien à prouver à personne, et dès lors ça allait mieux et ça se voyait”. Aussi, il assure être prêt à affronter qui que ce soit “à la mort” si il devait être exposé à une nouvelle concurrence.

Le gardien de la Maison Blanche encense aussi son entraîneur Zinédine Zidane : “Je suis très reconnaissant envers Zidane. Il m’a toujours donné sa confiance et a toujours été là même quand ça allait moins bien. Tout est grâce à lui. Je parle beaucoup avec lui. Il m’a félicité et a été très heureux que je récupère mon niveau. Il m’a d’ailleurs dit de profiter de mes vacances”. Une déclaration qui conforte encore la place de Navas dans les cages madrilènes. Il remercie aussi ses coéquipiers : “Ils m’ont beaucoup aidé cette année, c’est vrai. Ce sont vraiment des personnes en or. Je suis très reconnaissant envers eux aussi”.

 Enfin, Navas évoque son futur, et lorsqu’on lui demande s’il aimerait terminer sa carrière au Real, il répond humblement : “C’est difficile, mais rien n’est impossible. Mon désir est de continuer à profiter de tout ça et peut-être que je pourrai prendre ma retraite au Real. Ca serait un rêve”.

Crédit Photo : Goal.com

News Feeds
Rejoins la communauté
Articles récents
Si tu souhaites recevoir du contenu exclusif, souscris à ma newsletter :
Haut de la page
Partages